Bordeaux : Un bouleversement massif attendu dans le onze en Coupe de France

C'est déjà la trêve internationale. Plusieurs joueurs ont rejoint leurs sélections pour les matches. Pendant ce temps, certains clubs de France dont le FC Girondins Bordeaux, disputeront le 7è tour de la Coupe de France. Mais, il faudra composer sans les internationaux.

Illustration : "Bordeaux : Un bouleversement massif attendu dans le onze en Coupe de France"
Photo d'illustration - ©site officiel de FC Girondins Bordeaux

Vendredi prochain à 20h, le FC Girondins Bordeaux ira défier Canet-en-Roussillon pour le compte du 7è tour de la Coupe de France. Mais, en raison du départ des internationaux pour la trêve internationale, Albert Riera doit recomposer son équipe.

Plusieurs internationaux absents

Albert Riera n'a d'autre choix que d'envisager des solutions pour pallier l'absence des internationaux partis dans leurs sélections. Dans le rang de l'équipe des Girondins, on compte sept joueurs partis répondre à la convocation de leurs équipes nationales.

Il s'agit entre autres de : Zan Vipotnik (Slovénie), Gregersen (Norvège), Rouyard (Guadeloupe), Davitashvili (Géorgie), Nsimba (RDC), De Lima (Espoir France) et Elis (Honduras). En plus de ces internationaux, il faut souligner le forfait pour ce match de coupe de Mathias de Amorim.

Des solutions disponibles

Même avec les nombreuses absences, Albert Riera a de quoi composer une équipe compétitive. Le technicien espagnol a à sa disposition Jacques Ekomié suspendu avec la sélection gabonaise, qui est resté à Bordeaux. Il y a aussi Harisson Marcelin, un joueur de qualité qui a disputé ce week-end une mi-temps avec l'équipe réserve.

L'attaquant David Tebili et le milieu de terrain Emmanuel Biumla sont aussi des options à explorer pour Albert Riera. Il y a aussi la piste Nfansu Njié qui évolue en National 3 qui pourrait compléter l'effectif bordelais.