Vainqueurs contre Caen le week-end dernier, les bordelais sont sur une bonne série et sont en bonne position pour finir la saison en tant que dauphin du Havre. Un point d’amélioration majeur est encourageant pour la suite.
Ayant ouvert le score dès la 16e minute par l’intermédiaire de Zuriko Davitashvili sur un but litigieux, où un hors-jeu aurait pu être sifflé, les Girondins se sont rapidement mis à l’abri et ont conclu la rencontre sur ce même score de 1-0. Toujours second de cette Ligue 2 avec 65 points, le club bordelais a 3 points d’avance sur Metz et se livre dans une bataille contre les grenats à la conquête de cette deuxième place. Mais dans cette lutte, les girondins pourraient être encore plus réalistes.
Vital N’Simba pas assez récompensé
Data’Foot et Webgirondins se sont associés pour sortir une infographie des performances offensives des joueurs de Bordeaux. Le but de celle-ci était de voir les joueurs ayant créé le plus de grosses occasions par leurs passes. Par ce terme, on entend toutes les actions de passes qui ont mené à une frappe ou à une occasion dangereuse de son coéquipier. À ce jeu-là, c’est le défenseur gauche congolais qui s’illustre en Ligue 2 et qui est en tête avec 14 occasions créées par la passe en championnat. Cependant n’ayant que 6 passes décisives, le joueur pourrait améliorer encore plus son compteur si ses coéquipiers finissaient mieux leurs actions. Une marge de progression importante de leur part qui, si elle est vite ajustée, pourrait profiter grandement à l’équipe dans l’accession à la Ligue 1.