Ce samedi Bordeaux reçoit Caen à l’occasion de la 34ème journée de Ligue 2 BKT. Les Bordelais sont deuxièmes du championnat et comptent bien se rapprocher au maximum du Havre (1er) mais surtout laisser à distance le FC Metz. Avant ce choc, les performances d’un joueur caennais ne laissent pas insensible.
À un but d’égaler son total de la saison passée (16 réalisations), Alexandre Mendy vivra aussi face à Nîmes, le samedi 13 mai (19 h) à d’Ornano, son centième match sous les couleurs du SM Caen.
À un an de la fin de son contrat, l’attaquant de 29 ans n’a pas encore tranché son avenir mais pourrait être tenté de relever un nouveau défi. Avant d’aller à Bordeaux, ce samedi, il raconte notamment en longueur le lien fort qu’il a noué avec Stéphane Moulin et son staff.
« On a des supporters et un maillot à respecter »
Tout est parti d’une discussion avec Stéphane Moulin, que le natif de Toulon cible comme point de départ de son renouveau. De Strasbourg à Brest en passant par Nîmes, Nice, Guingamp, Bordeaux et Brest, l’attaquant de 29 ans n’avait jamais connu de tels sommets face au but, ceux qui changent la perception d’un avant-centre et lui permettent d’entrer dans une nouvelle dimension.
Sous contrat jusqu’en 2024 au SM Caen, Alexandre Mendy raconte que malgré la difficile possibilité pour Caen de monter en Ligue 1, les joueurs sont toujours aussi au niveau.
« Les supporters n’ont qu’à venir aux séances d’entraînement pour voir notre intensité, que tout le monde est concerné et va jouer les matchs à fond. On était un peu abattus en début de semaine après la défaite face au Havre dans un derby qui nous tenait à cœur, mais on reste mobilisés et déterminés. On ne va pas lâcher, on n’a pas le droit. On a des supporters et un maillot à respecter. On ne va pas se la jouer tranquille ».