Bordeaux : Terrible décision annoncée pour l'avenir du club

Les Girondins de Bordeaux sont en train de traverser l’une des périodes les plus délicates de leur histoire. Aux portes d’une relégation en National 1, le club de Gérard Lopez doit être revendu pour entrevoir une lueur d’espoir dans un avenir pour le moment très obscur. Malheureusement pour les Marine et Blanc, le sort semble véritablement s’acharner sur eux.

Illustration : "Bordeaux : Terrible décision annoncée pour l'avenir du club"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Il y a quelques jours, le verdict est tombé pour les Girondins de Bordeaux. La DNCG a contraint les Marine et Blanc à être relégués en National 1 si d’aventure un soutien financier solide n’était pas rapidement trouvé. Avec la volonté de ne pas se laisser faire dans ce dossier, le président des Girondins a fait appel de cette décision et dispose de quelques jours pour trouver une alternative à exposer devant la DNCG. L’homme d’affaires luxembourgeois comptait notamment sur le rachat du club par la société américaine Fenway Sports Group. Un recours qui vient de tourner au vinaigre.

Fenway Sports Group se retire des négociations

Mauvaise nouvelle supplémentaire dans l’épisode tumultueux que traverse l’institution girondine ces dernières semaines. La société Fenway Sports Group qui était en pole position pour le rachat du club a finalement décidé de se retirer des négociations avec la direction bordelaise. Le géant américain vient d’annoncer ce mardi que le processus de vente ne serait pas finalisé avec le FCGB.

Désormais, Gérard Lopez est livré à lui-même et attend son nouveau passage devant la DNCG prévu entre le 22 et le 24 juillet prochain. Les Girondins de Bordeaux bénéficieront-ils de la clémence de la DNCG pour ne pas déposer le bilan ? Affaire à suivre…