Le Stade Rennais se déplaçait ce samedi au Matmut Atlantique pour défier les Girondins de Bordeaux en 32ème de finale de Coupe de France. Malgré des statistiques qui n'étaient pas en leur faveur avant cette rencontre, les Rennais ne se sont pas fait piéger et ont assuré leur qualification.
![Illustration : "Bordeaux-Rennes : Les Rennais surmontent le Matmut Atlantique !"](https://www.score.fr/assets/img/027/006/bannerbig2021/bordeaux-rennes-les-rennais-surmontent-le-matmut-atlantique.jpg)
Ce samedi Rennes s’est qualifié pour les 16èmes de finale de Coupe de France, en venant à bout de Bordeaux (2-1) au Matmut Atlantique. Dans une ville qui pourtant ne leur réussit pas.
Une division séparait les deux équipes ce soir et le favori a bel et bien pris l’ascendant sur le terrain. Même si les Bordelais auront tout donné jusqu’au bout.
Fin de la malédiction ?
Bruno Genesio avait pris au sérieux cette rencontre à la vue des joueurs alignés, avec une équipe type composée notamment d’Amine Gouiri, Lovro Majer, Jérémy Doku, et Benjamin Bourigeaud, tous deux buteurs.
Avec cette qualification, Rennes a égalé son nombre de victoires au Matmut Atlantique : depuis 2016.
Dans l’histoire du football français, Bordeaux n’est pas la ville qui réussit le plus au Stade Rennais. Depuis l’inauguration du nouveau stade des Girondins, en 2016, Rennes avait gagné une seule fois en 6 rencontres.
Et depuis 1958, les Rouge et Noir n’avaient gagné que 5 fois en 47 déplacements. Ce soir, Rennes a en tout cas éteint ce possible motif d’inquiétude en amont du match, et sera de la partie lors du prochain tour de la compétition.