5e de Ligue 2 au bout de 5 journées, les Girondins de Bordeaux reçoivent actuellement Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Les hommes de David Guion mènent facilement 3-0 à la mi-temps, et réalisent une première depuis le mois de janvier : inscrire trois buts en première mi-temps.
Battu sur sa pelouse pour la première fois cette saison samedi dernier contre Guingamp (0-1), les Girondins de Bordeaux avaient à cœur de se rattraper, toujours devant leur public, ce soir face à Quevilly-Rouen Métropole. Et on peut dire que les hommes de David Guion ont commencé fort. Grâce à des réalisations de Josh Maja sur pénalty, un contre son camp de Jason Pendant, et un superbe but de Dilane Bakwa, les Bordelais menaient 3-0 à la mi-temps. Et pour couronner le tout, les Girondins sont en supériorité numérique, après l’exclusion à la 15e minute d’Alpha Sissoko.
Et pour retrouver une rencontre où Bordeaux avait inscrit 3 buts lors de la première mi-temps, il faut remonter au 23 janvier de cette année, et un match spectaculaire face à Strasbourg.
Sept girondins déjà présents
Lors de cette rencontre, qui comptait pour la 22e journée de Ligue 1, les Girondins menaient 3-1 à la mi-temps, avant de se faire peur et de finalement s’imposer 4-3. Sept bordelais étaient d’ailleurs présent ce jouer là sur la pelouse, et le sont encore ce soir : Gaëtan Poussin, Tom Lacoux, Fransergio, Alberth Elis (titulaires), Dilane Bawka, Josh Maja et Stian Gregersen (entrés en jeu).