Après une série de mauvais résultats, les Girondins de Bordeaux ont enfin retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse du SM Caen ce samedi. Les hommes d’Albert Riera ont peut-être délivré l’une de leurs meilleures copies de la saison. L’entraîneur des Caennais en consent.
Les Girondins de Bordeaux vont-ils mieux en cette fin de saison ? Après de longues semaines de labeur, les hommes d’Albert Riera ont enfin retrouvé le chemin du succès ! Ce samedi, les Bordelais sont allés s’imposer sur la pelouse du SM Caen (0-1), dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2. Pedro Diaz est venu offrir le succès aux pensionnaires du Matmut Atlantique dès la 20 minutes de jeu. Surtout, le club au scapulaire a démontré une vraie prestation cohérente sur la pelouse du stade Michel D’Ornano. L’entraîneur malherbiste, Nicolas Seube, y consentais après la rencontre.
Le meilleur match de la saison pour les Girondins de Bordeaux ?
"On savait cet adversaire qualitatif sur le plan technique, ils ont montré une grande maîtrise collective. (…) Je ne sais pas si on cadre une frappe sur la première mi-temps et pourtant on a trois ou quatre opportunités pour marquer. Eux ont deux grosses situations, une sortie d’Anthony Mandréa et puis le but. Après on se retrouve puni, il y a des contres à jouer, on est passé proche de la correctionnelle en deuxième mi-temps", a expliqué Nicolas Seube, au micro de France Bleu Normandie.
Ainsi, beaucoup de positif est à retirer de la prestation des Girondins de Bordeaux. Les hommes d’Albert Riera ont même peut-être produit leur meilleur match de la saison. Ce match redonne ainsi du baume au cœur aux supporters bordelais avec cette saison plus que compliquée. Désormais, l’objectif principal est d’assurer le maintien en Ligue 2 le plus vite possible. Si le club au scapulaire possède six points d’avance sur la zone rouge avant le match Auxerre-Troyes ce lundi, les formations du bas de tableau peuvent rapidement revenir en cas de série de mauvais résultats. Le FCGB doit ainsi éclipser ses derniers doutes dès la semaine prochaine, sur la pelouse du SC Bastia, concurrent direct au maintien.