Les Girondins de Bordeaux restent sur une victoire face à Trélissac où Aliou Badji s’est illustré par un doublé sur deux réalisations très similaires sur deux excellents services de Clément Michelin. Demain, c’est au Stade Louis Darragon, à Vichy, que les Girondins affronteront l’AJ Auxerre, futur concurrent très sérieux à la montée en Ligue 1.
Lors de la victoire face au voisin périgourdins, trois joueurs avaient manqué à l’appel puisque Vital Nsimba souffrait du tendon d’achille et avait dû faire une croix sur les deux premiers matchs amicaux. Idem pour Tom Lacoux et Malcom Bokélé musculairement embêtés. Plus de peur que de mal et le repos semblent avoir fait son effet. Toutefois, le dernier est très incertain pour la suite de la préparation et est loin d’être le seul…
Un secteur défensif particulièrement amoindri
Pour cette rencontre, David Guion n’est pas épargné puisque trois joueurs ne participeront pas à la rencontre. Pire encore, certains des joueurs absents devraient manquer le début du championnat ! En effet, Johaneko Louis-Jean, Malcom Bokélé et Stian Gregersen ne sont pas du voyage dans l’Allier puisque, d’après Sud-Ouest, le premier est retourné aux soins au Haillan suite à la détection d’une lésion musculaire. Pour le Camerounais, bien présent à Vichy, la situation est différente puisqu’il s’entraîne à part du groupe du fait d’une… Lésion musculaire également. Un mal qui touche 2 latéraux droits sur trois, cela n’est pas si fréquent, mais la plus grosse tuile concerne le Norvégien. Stian Gregersen a dû se rendre à Clermont-Ferrand pour des analyses plus précises concernant une entorse de la cheville qui aurait eu lieu lors de l’entraînement de jeudi. De quoi faire craindre le pire aux supporters bordelais qui voient un élément majeur de leur effectif potentiellement manqué à l’appel pour la reprise de la Ligue 2 qui aura lieu le 7 août face à Pau. Fort heureusement, une telle situation a été prévue par les dirigeants bordelais avec l’opportunité Jean Marcelin qui a enthousiasmé, à raison, les supporters bordelais lors de son premier match amical avec le FCGB.
David Guion voit son secteur défensif particulièrement affaibli et va devoir compter sur Clément Michelin et Mathias De Amorim pour offrir des solutions sur le côté droit de la défense girondine. Si l’on voit le verre à moitié plein, l’on peut se féliciter du retour de Vital Nsimba, vivement attendu, mais la possible absence de Stian Gregersen pour plusieurs semaines inquiètent beaucoup et il faudra suivre de près les résultats des examens. En espérant que ceux-ci soient positifs, le FCGB va passer un test intéressant qu’il devrait être possible d’observer sur le compte YouTube du club. À suivre…