Alors que les Girondins de Bordeaux se trouvent en difficulté sur le plan financier avant le passage devant la DNCG, le directeur Gérard Lopez, aurait trouvé la solution pour sauver le club.
Bien que l’équipe ait connue une saison difficile sur le plan sportif, terminant à la 12e place du championnat, leur avenir en Ligue 2 n’est pas encore assuré. Le club en difficulté sur le plan financier est attendu devant la DNCG le 19 juin prochain pour présenter leur compte et leur budget pour la saison prochaine. Mais après avoir dépensé 11,5 millions d’euros pour recruter des joueurs pour espérer retrouver la Ligue 1, Bordeaux se retrouve avec une perte estimée à 50 millions, que le club doit combler avant la semaine prochaine.
Le club doit en effet trouver une somme entre 35 à 40 millions s’il ne veut pas se faire rétrograder administrativement en National, ce qui pourrait entraîner le club vers un dépôt de bilan.
Un fond d’investissement a été trouvé
Le président du club, Gérard Lopez, qui promettait l’arrivée d’investissements depuis le début de l’année, les aurait enfin trouvés. Bien que le nom n’ait pas fuité, le dirigeant aurait convaincu un fonds d’investissement américain d’accompagner le club sur les prochaines saisons. Selon Sud-Ouest, les discussions seraient avancées et il ne resterait que quelques détails à régler. L’objectif étant que l’accord soit prêt d’ici 9 jours pour répondre aux attentes du gendarme financier.
Selon l’entourage de Lopez, il ne s’agirait pas d’une vente du club, ni d’une participation majoritaire, mais d’une dette qui pourrait être mise à disposition au fur et à mesure des besoins du club Bordelais. D’après les sources d’informations, ce serait un partenaire qui croit au projet du club et qui viendrait le financier pour l’aider à remonter en Ligue 1, dans les prochaines saisons.
Une nouvelle qui laisse pour l’instant les supporters du club assez sceptiques quant au montant de l’apport de ce mystérieux investisseur. Espérons que cette arrivée permettra à Bordeaux d’être plus serein financièrement durant les prochaines saisons et que ce ne soit pas un échec de plus pour Lopez dans sa gestion des clubs de football.