Les Girondins de Bordeaux ont vaincu l’AJ Auxerre et poursuivent leur bonne série au cours de la préparation estivale après la victoire sur Trélissac. Encore vainqueur, cette fois-ci sur un score de 2 à 1, les hommes de David Guion montrent un visage encourageant et plusieurs joueurs s’installent comme des vraies révélations.
La rencontre qui avait lieu à Vichy s’est déroulée pendant 120 minutes pour permettre aux deux formations une rotation d’effectif plus ample. Menés très rapidement au score, dès la 12ème minute de jeu, les Girondins ont su faire preuve de caractère et faire basculer la rencontre en moins de 10 minutes. Notamment trois joueurs qui surprennent rencontre après rencontre.
Deux retournements de situations majeurs et une surprise à venir ?
Après une ouverture du score signée Gauthier Hein, l’AJ Auxerre a fait la course en tête jusqu’à l’heure de jeu où l’inévitable Aliou Badji s’est encore illustré. Déjà auteur de trois buts lors des deux premières rencontres amicales, l’attaquant sénégalais a réussi la passe de 4 grâce à un excellent service de Marvin De Lima et une finition qui est venue se caler entre les jambes de Donovan Léon. Si l’ancien joueur d’Amiens a encore eu du déchet lors de ses premières tentatives, son but est là et la question d’une saison en tant que numéro 9 titulaire ou une vente fructueuse va commencer à se poser de plus en plus pour la direction. Clément Michelin, qui s'était déjà mis en évidence par deux passes décisives pour Aliou Badji face à Trélissac, a réédité avec des corners excellemment tirés et un centre à l’origine du but de Lenny Pirringuel. Son activité débordante sur le côté droit de la défense bordelaise additionnée à la qualité de sa patte droite pourrait faire de grands dégâts la saison prochaine après un exercice passé plutôt complexe. Pour conclure, Marvin De Lima a livré une prestation très positive aussi bien en milieu offensif gauche qu’en latéral gauche très offensif lui permettant de réaliser une passe décisive bien sentie pour Aliou Badji.
L’année dernière, le franco-portugais avait dû se contenter de miettes et après un début de saison dans la rotation, les 13 dernières rencontres se firent sans sa présence sur le banc de touche. Peut-être une source de détermination pour le joueur de 19 ans qui semble bien déterminé à gratter du temps de jeu, quitte à devoir se rabattre sur un poste de latéral gauche qui lui était jusqu’alors inconnu. En tout cas, ces trois joueurs réalisent des prestations encourageantes qui doivent être annonciatrices de réussite pour la saison du FCGB. À suivre...