Dans une fin de match folle, les Girondins sont finalement venus à bout des Parisiens. Néanmoins, malgré le score, Albert Riera va devoir se pencher sur de nombreux détails pour la prochaine rencontre.
La première mi-temps aura été équilibrée. Si certains coups ont été échangés de part et d’autre, les Parisiens semblent mieux entrés dans leur match. Plusieurs d’entre eux se montrent ainsi très efficaces à l’instar d’Ilan Kebbal, très entreprenant dans ses dribbles. Par ailleurs, pour certains Girondins, le match revêt une importance certaine, comme Malcom Bokele, auteur d’un match totalement raté face à Bastia.
Ainsi, dès l’entame, les marines et blancs sont pourtant bien présents. Grâce à un superbe centre signé, Jérémy Livolant, Gaétan Weissebck leur permet de prendre l’avantage (7ème). Pas pour longtemps, car les Parisiens vont rapidement repartir à l’attaque. Quelques minutes plus tard, Ilan Kebbal pénètre dans la surface girondine, mais s’effondre après un contact avec Jacques Ekomié. L’ancien bordelais transforme son penalty et ramène les siens à égalité (11ème). La suite sera d’ailleurs bien compliquée pour son ancienne maison.
Une seconde période très difficile
S’il y a beaucoup de déchets de part et d’autre, les Bordelais connaissent peu de succès dans les duels et souffrent beaucoup dans la possession (58-42 en faveur de Paris NDLR). Beaucoup de ballons sont perdus à l’avantage de leurs adversaires, qui manquent plus d’une fois d’égaliser. Mais une équipe parisienne en manque de réussite, échoue à prendre l’avantage.
Finalement, la fin de rencontre sera marquée par les changements effectués par Albert Riera. La différence est tout de suite visible, Bordeaux respire. Et c’est sur la dernière occasion que Yoann Barbet vient délivrer les siens et refroidir le stade Charléty.
Une victoire oui mais…
Les Bordelais exultent, les Parisiens déchantent, mais Bordeaux a encore beaucoup de travail. Si la victoire est belle, elle est poussive, marquée surtout par un relâchement parisien (en grande partie dû à la fatigue). Les pertes de balles ont été bien trop nombreuses, les déchets techniques aussi, et l’attaque s’est également retrouvée en grande difficulté (malgré quelques belles tentatives, dont les buts). Des détails certes, mais qui pourraient faire toute la différence dans la saison bordelaise.
FIN DU MATCH ! VICTOIRE !! ????????
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) November 25, 2023
Nos Girondins ramènent les 3 points de la capitale grâce à un but sur corner en toute fin de match de notre capitaine Yoann Barbet !
[1??-2??] #PFCFCGB pic.twitter.com/UzITogHvH6