Dos au mur, les Girondins de Bordeaux ne sont désormais plus en mesure de vendre le club dans les plus brefs délais. Alors que l’ultime passage devant la DNCG est prévu entre le 22 et le 24 juillet, les solutions se font rares pour Gérard Lopez. Dans cette période chaotique que traverse le club, une nouvelle voix s’est élevée pour solliciter le chef d’orchestre de l’institution girondine.
Les jours sont comptés en Gironde où les Marine et Blanc sont au bord du précipice. À deux doigts d’être rétrogradés en National 1 la saison prochaine, les Bordelais ne pourront pas compter sur le rachat du club par la société américaine Fenway Sports Group. En effet, le groupe américain vient de balayer d’un revers de main le projet soumis par Gérard Lopez et ne procédera pas au rachat du club. Une immense désillusion pour tout un peuple qui voit progressivement son club couler de jour en jour. La précarité du club n’a jamais été aussi soutenue et le temps presse pour trouver une alternative présentable à la DNCG la semaine prochaine. À Bordeaux, c’est désormais le maire de la ville qui tape du poing sur la table.
Le maire de Bordeaux appelle à « la responsabilité » de Gérard Lopez
Voilà une scène relativement insolite qui vient de voir le jour à Bordeaux. Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, vient d’être interrogé par Actu Bordeaux sur la situation périlleuse que traversent actuellement les Girondins de Bordeaux. À cet occasion, Pierre Hurmic a eu des mots fort à l’égard du président du club : « Je suis inquiet, car les délais sont très courts pour que le propriétaire du club sauve ce club des Girondins. Nous savons qu'il faut trouver 40M€ d'ici mardi prochain. J'en appelle à la responsabilité de Gérard Lopez pour qu'il trouve très rapidement une solution. Qu'il mette les 40M€ s'il peut, et s'il le veut, et qu'il trouve un partenaire financier solide pour sauver les Girondins qui ne méritent pas d'être rétrogradés en National. »
Les mots du maire de la ville résonneront-ils dans la tête de Gérard Lopez ? Affaire à suivre…