Alors que Bordeaux devait officialiser l’arrivée d’un investisseur pour passer l’obstacle de la DNCG le 9 juillet, un accord n’aurait toujours pas été trouvé entre les deux parties.
Les Girondins de Bordeaux, qui pouvaient craindre une relégation administrative en National, ont obtenu un sursis par la DNCG grâce à la présence d’un conciliateur du tribunal de commerce. Les Bordelais connaissent une perte de 30 millions d’euros qu’ils doivent combler d’ici mardi prochain s’ils ne veulent pas craindre le pire. La DNCG attendrait des garanties financières de la part de Gérard Lopez, qui est en négociation depuis plusieurs semaines avec un mystérieux investisseur américain.
Les discussions n’avancent pas
L’investisseur, dont le nom n’a pas filtré, pourrait apporter 70 à 100 M€ sous forme de dette échelonnée sur les six prochaines saisons. Le problème est qu’à une semaine de l’échéance, Lopez n’a toujours pas trouvé d’accord. Selon les informations de WebGirondins, les négociations seraient compliquées entre les deux parties : « Ce n’est pas encore signé. Les derniers détails ne sont pas encore réglés. Cela négocie dur entre les personnalités et il reste 8 jours pour arriver avec une bonne nouvelle devant la DNCG". Gérard Lopez se dit encore une fois confiant malgré la difficulté à obtenir un tel prêt pour un club en difficulté financière depuis plusieurs saisons.
Les supporters des Girondins devront donc encore patienter quelques jours pour connaître l’avenir de leur club. En cas de relégation administrative par la DNCG, les Girondins pourraient disparaître définitivement du football français, tant les moyens financiers sont minimes en National. Dans le cas contraire, les Bordelais pourront espérer une intersaison un peu plus tranquille, bien que le club dispose d’un budget très limité pour recruter.
Le club devra compter sur ses hommes forts, comme Davitashvili, auteur d’un bon Euro avec la Géorgie, pour se préparer au mieux pour la saison à venir. Après une saison décevante, les Bordelais ont fini à la 12e place du championnat, bien loin des ambitions affichées de remonter en Ligue 1.