Bordeaux : Nouveau rebondissement favorable au rachat du club !

L'espoir renaît pour les Girondins de Bordeaux. Une semaine après avoir annoncé son retrait, Fenway Sports Group (FSG) est de retour à la table des négociations pour le rachat du club. Ce retour décisif survient alors que la DNCG étudie ce mardi l'appel interjeté par Bordeaux après sa rétrogradation en National prononcée le 9 juillet.

Illustration : "Bordeaux : Nouveau rebondissement favorable au rachat du club !"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux sont au bord du précipice. Pratiquement condamnés à une relégation en National 1, les Girondins devront s’en remettre à un véritable miracle pour sortir la tête de l’eau. Justement, Fenway Sports Group, propriétaire de Liverpool et des Red Sox de Boston, avait initialement quitté les négociations avec Gérard Lopez en raison des coûts élevés liés au stade Matmut Atlantique et des retombées décevantes des droits télévisés de la Ligue 1. Cependant, selon le quotidien régional Sud Ouest , la société américaine a repris les discussions, apportant un nouvel espoir pour l'avenir du club.

L’espoir renaît à Bordeaux ?

Une réunion cruciale s'est tenue ce lundi à la Métropole de Bordeaux, portant sur le loyer du Matmut Atlantique (4,7 M€ par an) et la dette des Girondins (20 M€). Bien que l'opération de rachat ne puisse être officiellement conclue avant l'audition de la DNCG, Sud Ouest avance que « FSG peut faire état d'une offre ferme et engageante, avec une preuve de l'existence des fonds ».

Le temps presse pour les Girondins de Bordeaux qui doivent trouver 42 millions d'euros cet été pour équilibrer leurs comptes et couvrir le budget de la saison prochaine. Si la DNCG confirme la rétrogradation du club en National, Bordeaux pourra saisir le CNOSF et tenter de finaliser la transaction avec FSG avant la conciliation.

Comme le révèle Sud Ouest, si les fonds sont déposés dans les comptes du club à temps, le CNOSF pourrait rendre un avis favorable pour le maintien de Bordeaux en Ligue 2, sous réserve de validation par le Comité exécutif de la FFF et de la DNCG. Cette situation offre une lueur d'espoir aux supporters et pourrait marquer un tournant crucial pour l'avenir des Girondins de Bordeaux.