Tenus en échec sur leur pelouse hier soir face au Stade Malherbe de Caen, les Girondins de Bordeaux en sont à trois matchs consécutifs sans le moindre succès. Actuellement 13e de Ligue 2, la situation inquiète.
Parmi les favoris à la montée en Ligue 1 cette saison, Bordeaux connaît un début de saison compliqué. Avec seulement trois victoires en neuf matchs, les Girondins comptent déjà 11 points de retard sur le leader lavallois. Laval, justement, qui sera le prochain adversaire bordelais, ce samedi, au Matmut Atlantique.
Une communication à venir aujourd’hui ?
L’Équipe avance dans son édition du jour que Gérard Lopez, actuel président et propriétaire du club, « devrait consulter son premier cercle de conseillers aujourd'hui, sûrement discuter avec David Guion et Admar Lopes. Et donner un cap, communiquer ».
Malgré les mauvais résultats, l’homme fort des Girondins est resté silencieux sur la situation jusqu’à maintenant. L’objectif de la montée est encore possible, certes, mais le club doit réagir au plus vite s’il ne veut pas prendre trop de retard sur ses concurrents directs.
Une décision pourrait être communiquée aujourd’hui, cependant, le choix d’attendre devrait être fait, laissant David Guion sous la pression d’obtenir des résultats. En attendant, le club a communiqué que la séance de ce jeudi, qui aura lieu à 16h30, sera ouverte au public. Gérard Lopez, lui, devrait se décider à communiquer dans les prochaines heures, prochains jours, sur la conservation ou non de son entraîneur David Guion.