Juste avant le choc contre Angers demain, il semblerait que tous les marines et blancs ne redoutent pas ce qui s’annonce déjà comme l’un des gros chocs de la rentrée en Ligue 2.
Les Bordelais doivent aller de l’avant. Après la défaite surprise contre Laval, le départ de David Guion et l’arrivée d’Albert Riera, il faut désormais avoir le regard tourné vers le futur. Sauf que celui-ci n’a rien d’un long fleuve tranquille, bien au contraire. Pour commencer, il y a le match contre les Angevins qui s’annonce aussi excitant que dangereux pour Bordeaux.
Invaincus depuis 4 matchs, ceux-ci occupent actuellement la troisième place au classement général. D’ores et déjà, il semble clair qu’Angers sera l’une équipes à suivre pour la course à la montée. Faire un bon résultat face à ce qui s’annonce comme un concurrent potentiel est donc crucial pour le nouvel entraîneur.
Un mur noir et blanc en perspective ?
Et cela ne sera pas chose aisée. Le SCO le sait, il a les armes pour aller titiller le haut du classement, et même plus. Preuve de cette confiance, le témoignage récent de Zinédine Ferhat, montre bien que face à Bordeaux demain, il y aura potentiellement onze joueurs plein de confiance prêt à tuer dans l’œuf tout espoir de montée : « Je ne sais pas si on est favori ou pas, mais on part du principe que si on continue à faire ce qu’on a fait sur les trois, quatre derniers matchs de championnat, on a aucune raison de ne pas faire un bon match et de ne pas le gagner. Je ne me concentre pas sur l’équipe adverse, mais plus sur notre équipe. Si on joue comme on l’a fait lors des quatre derniers matchs, c’est-à-dire avec de l’intensité, qu’on défend tous ensemble, qu’on attaque tous ensemble, il n’y a pas de raison. Je pense qu’on peut faire un bon match et le gagner. » A confié l’ailier droit au journal Ouest France.
Des propos qui illustrent parfaitement le danger qui guette les Girondins. Demain, il faudra être aussi fort physiquement que mentalement. En-tout-cas, l’algérien lui, semble prêt.