Bordeaux : Les Girondins couverts de louanges avant le premier match de la saison

À un peu plus de 48 heures du premier match des Girondins de Bordeaux dans cette saison de Ligue 2 2023-2024, qui aura lieu lundi contre Pau, au Nouste Camp à 20h45, Nicolas Usaï, le nouvel entraîneur de Pallois, s'est exprimé avec bienveillance concernant la réception de son prochain adversaire.

Illustration : "Bordeaux : Les Girondins couverts de louanges avant le premier match de la saison"
© Twitter - @girondins


Relégués il y a maintenant 1 an, les Girondins de Bordeaux vont devoir exercer une deuxième année consécutive dans la Ligue 2, avec une bonne troisième place l’année dernière, un objectif est simple à la Matmut Atlantique pour cette saison, la montée en ligue 1. Avec plus huit recrues cet été, les Bordelais ont mis beaucoup sur la table pour atteindre cet objectif (plus de 11 millions € déboursés).
Cela commence dès ce lundi avec le déplacement à Pau pour la première journée du championnat.

"C'est une véritable joie de débuter au Nouste Camp avec une telle affiche."

En-tout-cas, Nicolas Usaï, le nouveau coach de Pau, n’a pas caché sa joie d'affronter une telle équipe historique dans cette première journée. “La saison dernière, elle (Bordeaux) a loupé la montée à la 37e journée en s’inclinant à Annecy (1-0), mais c’est une équipe qui a été 28 fois dans les deux premiers. L’effectif bordelais est vraiment de très bonne qualité. C’est vraiment un bonheur de démarrer au Nouste Camp avec une affiche comme ça”, explique le préparateur de Pau, il continue avec humour. “Pau a été une ville étape du Tour de France cette année, on peut donc considérer Bordeaux comme le Tourmalet dans notre ‘Tour de France à nous’. On attaque par une formation qui a l’ambition de remonter en Ligue 1.”

Le début de saison s'annonce crucial pour les Girondins, car il ne faudra commettre aucun faux pas pour avoir une chance de monter en Ligue 1 la saison prochaine.