Auteurs d’un bon début de saison en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux comptaient 8 points après 4 journées, avant de recevoir Guingamp cet après-midi. Une rencontre qui a mal débuté pour les Bordelais, menés dès la 7e minute de jeu par une réalisation de Jeremy Livolant, qui paraît litigieuse quant à une position de hors-jeu.
Relégués la saison passée après une saison catastrophique, en finissant lanterne rouge de Ligue 1 avec le plus haut total de buts encaissés sur une saison (91) au XXIe siècle, les Girondins de Bordeaux ont retrouvé les pelouses de Ligue 2 depuis quelques semaine maintenant. Invaincu après 4 journées, et n’ayant encaissé aucun but, Bordeaux reçoit Guingamp en ce début d’après-midi. Un match qui a vu les hommes de David Guion se faire surprendre dès la 7e minute, avec un face à face remporté par Jeremy Livolant contre Gaëtan Poussin.
Cependant, l’action a créé une petite polémique, notamment sur une position de hors-jeu du buteur guingampais. Si la situation ne paraît pas clair à vitesse réelle, lors du ralenti même si Jeremy Livolant a les pieds sur la même ligne que le dernier défenseur bordelais, son haut du corps apparaît beaucoup plus avancé. S’il a été validé, avec intervention de la VAR les Girondins auraient sûrement préservé leur cage inviolée en ce début de rencontre.
Fin d’une série de 4 clean-sheets
Ce but guingampais est un petit évènement, puisqu’il s’agit du 1er encaissé par Bordeaux depuis le début de saison, alors qu’on dispute la 5e journée. Cependant, les Girondins sont sur une belle lancée pour tenter de faire mieux que lors de la saison 1991-1992 (dernier passage du club en deuxième division), au terme du championnat de 34 journées (en deux poules de 17 et 18 clubs), les Bordelais avaient encaissé seulement 24 buts.