Le périple des Girondins de Bordeaux cette saison s’est apparenté à un véritable calvaire. Sans jamais parvenir à jouer les premiers rôles de Ligue 2, les Bordelais ont désormais pour mission d’assurer leur maintien lors des prochaines journées. Avant le choc face à l’ASSE, un retour ardemment souhaité s’apprête à voir le jour.
En plein doute, les Marine et Blanc sont à quelques jours d’aller défier l’AS Saint-Etienne dans un stade Geoffroy-Guichard qui promet d’être bouillant pour l’occasion. N’ayant gagné qu’un seul de leurs six derniers matchs, les joueurs d’Albert Riera stagnent dans le ventre mou du classement de Ligue 2. Avec seulement six points d’avance sur la zone de relégation, les Girondins devront rapidement se mettre à l’abri lors des prochaines journées. Pour ce faire, une victoire face aux Stéphanois serait la bienvenue. À cette occasion, un retour de bon augure est prévu.
Nsimba de retour dans le groupe face à l’ASSE !
Absent depuis le 24 février dernier, Vital Nsimba s’apprête à faire sa réapparition sur les pelouses de Ligue 2. Présents lors des entraînements collectifs de la semaine, le latéral gauche congolais figurera dans le groupe d’Albert Riera pour le déplacement à Saint-Etienne ce samedi 20 avril à 19h. Lui qui était grandement utilisé par son entraîneur depuis le début de la saison, devrait faire le plus grand bien à ses coéquipiers lors des prochaines semaines.
À noter également la présence prévue de Nfansu Njié dans le groupe pour le déplacement dans le Forez. Du côté des absences, Marvin de Lima, Mathias de Amorim, Emmanuel Biumla et Julien Vetro sont forfaits pour affronter Saint-Etienne.