À l’issue d’une première période maîtrisée, les Girondins de Bordeaux mènent au score face au DFCO. Grâce à un pénalty transformé par Josh Maja, les Bordealais ont fait chavirer le Matmut Atlantique rapidement dans la partie, tandis que le second but semblait très proches par moments. À la pointe de l’attaque, Maja ne fait plus aucun doute dans cette équipe et les statistiques le prouvent.
Par opposition aux difficultés nombreuses rencontrées face à Saint-Étienne, l’équipe des Girondins de Bordeaux apparaît en réussite au moment de mener ses attaques face à Dijon. Tactiquement, le DFCO alignait un milieu de terrain de plus que les Bordelais au coup d’envoi, mais le contrôle du ballon certainement recherché de cette manière n’a pas du tout été concluant pour les visiteurs. Très sollicitée, l’attaque girondine a définitivement trouvée son leader, et les chiffres le prouvent.
Josh Maja, indispensable
En début de saison au cours du mois d’août, les performances de Maja laissaient sur leur faim les supporters de Bordeaux. En effet, le joueur peinait à trouver le chemin des filets, et semblait avoir besoin de décrocher pour redescendre davantage afin de participer au jeu en amont. Désormais adapté au fait de rester à la pointe de cette attaque, Maja compte désormais cinq buts et trois passes décisives cette saison. Sur les 12 buts inscrits par son équipe, l’ancien de Sunderland est impliqué sur deux tiers d’entre eux.
Sur le plan personnel Josh Maja semble à l’aise au sein de la défense dijonnaise. Au-delà de son but inscrit grâce à un pénalty parfaitement frappé, le joueur a réussi près de 80% de ses passes auprès de ses partenaires. Peu avant la mi-temps, une passe en talonnade adressée à Dilane Bakwa aurait bien pu être décisive si le numéro 7 bordelais avait été plus adroit.
En grande réussite, le buteur girondin est incontournable en ce début de saison de Ligue 2.