Pour entamer l’année 2024, les Girondins de Bordeaux avaient rendez-vous avec l’Entente SSG en Coupe de France. A l’issue d’un match pour le moins disputé, jusqu’aux tirs au but, les Bordelais l’ont emporté d’un fil. Pitu a permis aux siens de l’emporter au bout du suspense, mais cela n’a pas de quoi rassurer les supporters.
Un but offert par Marcelin
Le premier but inscrit dans ce match couperet a été en faveur du club de National 3. Les Girondins ont subi l’ouverture du score, successif à un début de match laborieux, prolongé durant toute la durée de la première période. Fautif, Marcelin a perdu la balle dans une zone extrêmement dangereuse, offrant ainsi l’ouverture du score aux adversaires du soir.
Cette erreur aux grandes conséquences renvoie les Bordelais à une lacune évidente, renforcée à cause du mercato hivernal. En effet, le défenseur norvégien Gregersen s’apprête à quitter le club, proche de s’engager à Atlanta United, en MLS. Pauvres en solutions défensives, les Bordelais savent désormais que ce genre d’erreur est une menace, alors que le niveau global observé devant le portier des Girondins est loin d’être au niveau des objectifs du club cette saison.
Une attaque inoffensive
Buteur, Ignatenko est certainement celui qui a réussi à s’illustrer le plus en ce début de soirée. L’Ukrainien, longtemps critiqué pour son niveau technique et ses choix sur le terrain la saison dernière, semble demeurer parmi les meilleurs de son équipe depuis plusieurs mois. Ce but, synonyme d’égalisation dans ce match, n’était autre que la première frappe cadrée réussie par Bordeaux ce soir. Symbole d’un échec significatif à ce poste, Aliou Badji a semblé une nouvelle fois très en difficulté à la pointe de l’attaque.
Finalement, la qualification a été acquise non sans mal, permettant ainsi à l’équipe de Riera d’assurer l’essentiel. La crise reste bel et bien d’actualité, alors qu’un changement d’attitude clair est attendu dans les prochaines semaines.