Tristement privés d’un retour dans l’élite la saison passée, les Girondins de Bordeaux repartent pour une année en Ligue 2. S’ils n’obtiennent pas les débuts espérés à la trêve, des statistiques encourageantes vont redonner de l’espoir aux supporters.
Relégués à l’issue de la saison 2021-2022, les Girondins de Bordeaux sont loin des années de gloire qu’ils ont connues. En Ligue 2 la saison passée, ils n’étaient pas loin de remonter dans l’élite. Deuxièmes jusqu’à l’avant-dernière journée, tout devait se jouer dans l’ultime match. Sur la dernière marche du podium, ils pouvaient toujours aspirer à la montée. C’était sans compter sur le coup de folie d’une personne dans les tribunes, descendue sur le terrain pour pousser un joueur de Rodez. Match arrêté, défaite sur tapis vert, les Bordelais restent en Ligue 2 pour une nouvelle saison. Revanchards, ils avaient pour objectif de retourner dans l’élite à l’issue de cette saison. Si les résultats ne sont pas encore là, deux points clé montrent que les Girondins en ont sous le pied.
Le FCGB premier dans plusieurs domaines
Avec deux défaites, deux victoires et un match nul, les Girondins de Bordeaux pointent à une triste 12e place au classement. Si rien n’est joué après cinq journées, ce n’est pas le départ espéré. Malgré des résultats en demi-teinte, les hommes de David Guion n’ont pas dit leur dernier mot. À la trêve, Bordeaux est l’équipe avec le plus de possession en Ligue 2. Au contrôle de la balle 58.8% du temps, le club de Nouvelle-Aquitaine devance d’1% son dauphin, Angers.
Malgré seulement 5 buts, faisant d’eux la 9e attaque du championnat, les Marine et Blanc sont ceux qui tentent le plus en ce début de saison. Avec 84 tirs tentés, ils distancent de 7 longueurs Auxerre, juste derrière eux au classement. Actuel leader, Caen a tenté 23 fois de moins que les Girondins.
À un peu plus d’une semaine de la reprise du championnat, David Guion sait sur quoi il doit travailler. Avec un peu plus d’efficacité, son équipe peut remonter la pente, et espérer une issue plus favorable que celle de la saison dernière.