Bordeaux : Deux absences notables à l'entraînement

Avant son match contre Auxerre, les Bordelais se sont entraînés publiquement ce mardi.

Illustration : "Bordeaux : Deux absences notables à l'entraînement "
© twitter Officiel des Girondins de Bordeaux

La préparation pour le match contre Auxerre ce week-end a débuté ce mardi à Bordeaux et mauvaise nouvelle pour les Girondins, l’échauffement s’est fait avec plusieurs absents. Plus d’une heure d’effort où toutes les forces bordelaises se sont entraînées en public. Du côté des joueurs présents, l’effectif est presque au complet. Pour les bonnes (et rassurantes) nouvelles, figure celle de la présence d’Alberth Elis qui s’est entraîné avec le groupe. Blessé lors de la Gold Cup face au Qatar en juin dernier, l’attaquant hondurien avait ensuite dû s’éloigner des terrains pour se faire opérer. Selon les estimations données, celui-ci devrait être absent entre 6 et 8 semaines.

Sa présence dans le groupe est donc une bonne nouvelle, même s’il ne pourra probablement pas jouer avant un petit bout de temps. Autre retour, celui d’Émeric Depussay qui s’est entraîné non pas avec le groupe principal, mais celui du National 3. Revenu au début du mois d’août, le milieu de terrain a depuis été écarté du groupe professionnel. À noter que WebGirondins.com rapporte qu’une discussion sérieuse a eu lieu entre ce dernier et David Guion.

Barbet et Gregersen absents

Mais l’information du jour concernant les Girondins, c’est surtout l’absence de Stian Gregersen et Yoann Barbet à l’entraînement. Le premier s’était blessé à la cheville lors d’un stage à Vichy en juillet dernier. De même pour le second qui, Il y a quelques mois de cela, en janvier, souffrait au niveau du genou. Néanmoins, le capitaine des Girondins a tout de même fait une petite apparition. Selon les informations de Sud-Ouest, les deux hommes devraient bien être présents pour la rencontre face à Auxerre ce samedi.