Bordeaux : Des absences à prévoir dans le groupe à l'approche de Rodez

Bordeaux ne sait plus où donner de la tête. Le club enchaîne les mauvaises nouvelles et ne demande qu’une petite étincelle d’espoir afin de rallier avec le niveau qu’ils avaient en début d’année. En effet, le club commence l'année 2024 avec beaucoup d'envie et de détermination malgré de nombreux problèmes et difficultés. Or, le ciel semble peu à peu devenir de plus en plus sombre au-dessus de la tête des Girondins.

Illustration : "Bordeaux : Des absences à prévoir dans le groupe à l'approche de Rodez"
© Twitter Officiel FCGB

La semaine précédente s’est relativement mal déroulée pour les Girondins avec le match face à Amiens puis celui face à Guingamp et malgré une victoire, les Bordelais ne sont pas au meilleur de leur forme. En plus, le prochain match qui s’annonce face à Quevilly, le club devra affronter plusieurs absences.

En plus d'Alberth Elis, d’autres grands joueurs ne seront pas présents le match prochain

Samedi dernier, le FC Girondins de Bordeaux a fait face à une terrible épreuve. En effet, malgré une victoire, dès les premières secondes du match, Alberth Elis est sorti du terrain et a terminé à l’hôpital avec un traumatisme crânien et une mise dans le coma. Une très mauvaise nouvelle qui met un coup au moral des Marine et Bleu. Le prochain match aura lieu dans deux semaines face à Quevilly au stade Matmut. Le club 13e du classement affrontera donc le 18e. Un match qui ne devrait donc pas poser trop de problèmes aux hommes de Riera malgré quelques absences notables. En effet, sans surprise, Elis sera absent. Mais il y a également Mathias De Amori qui est blessé au genou et qui ne pourra donc pas disputer cette rencontre. Ce ne sont pas les seuls blessés, car Emmanuel Biumla et Vital Nsimba, tous deux subissant respectivement des douleurs musculaires et une entorse, ne fouleront pas la pelouse de leur stade. Des absences qui risquent de se faire ressentir parmi les rangs du club. Mais leurs coéquipiers devront faire sans, et devront s’adapter afin d’arracher une deuxième victoire consécutive qui ferait du bien au club.

En plus de l’absence d’Elis, celle de ses coéquipiers est d’autant plus regrettable. Mais les Bordelais sont des joueurs forts mentalement et peuvent compter sur leur entraîneur pour leur redonner un coup de boost.