Pour son premier match de l’Euro, la Slovénie affrontait le Danemark hier après-midi. Dans un match difficile, la Slovénie a réussi à arracher le match nul. L’attaquant bordelais Zan Vipotnik n’a cependant eu aucun temps de jeu.
Face à une grosse équipe, les Slovènes ont rapidement été menés au score à la 17e minute. Libérés en deuxième période et plus présents dans l’engagement physique, ils ont réussi à égaliser à la 77e minute sur corner grâce à une demi-volée de Janza. Un exploit pour la Slovénie qui s’est qualifiée pour la première fois à l’Euro en 24 ans et qui apparaît comme la plus faible équipe du groupe C. Il faut également souligner que c’est le premier match nul de la compétition après 6 rencontres. Si le déroulé du match fait le bonheur des supporters slovènes, ce n’est pas forcément le cas de l’attaquant bordelais, Zan Vipotnik.
Le Bordelais à la recherche de temps de jeu
Après une saison plus que réussie du côté des Girondins de Bordeaux où il a marqué 10 buts en Ligue 2, l’attaquant âgé de 22 ans a été sélectionné pour participer à son premier Euro. Cependant, la compétition ne se déroule pas comme prévu. Déjà en mars dernier, le joueur n’avait joué aucune minute durant la trêve internationale, un scénario qui se répète puisqu’il n’a pas joué une seule minute face au Danemark.
Lors d’une interview pour Befoot, le joueur est revenu sur la compétition internationale. « Ce n’est pas facile d’être en concurrence avec les grosses nations, mais je pense que nous sommes une population de très grands sportifs ». Il a ensuite évoqué les ambitions de son équipe : « Nous avons une très bonne équipe de football, avec quelques grands noms. Je pense que nous pouvons faire de très bonnes choses avec cette équipe. On ne peut pas regarder qu’un seul joueur, comme Oblak ou Sesko, car c’est un sport collectif et nous pouvons faire de bonnes performances avec cette équipe ».
Van Vipotnik s’est ensuite exprimé sur ses grandes ambitions en équipe nationale : « Devenir la star de cette équipe ? C’est mon objectif. Je crois en moi, en ce que je peux faire avec Sesko à la pointe de l’équipe. Je vis pour être le joueur qui sera important pour la sélection slovène ». Il lui faudra cependant encore du temps pour s’imposer en tant que titulaire. En attendant, espérons que le joueur pourra gratter quelques minutes durant le prochain match, jeudi face à la Serbie.