Après la cruelle défaite contre le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés 5-3, après avoir mené 2-0. En conférence de presse, David Guion est revenu sur la frustration et a expliqué comment son effectif s’est relevé.
Sur une série de trois matchs sans victoires, les Girondins de Bordeaux espèrent un miracle contre l’OGC Nice. À la suite de la défaite contre Nantes, les Bordelais se sont inclinés après avoir mené 2-0. La défaite est cruelle, mais mérité. Les hommes de David Guion se sont effondrés en deuxième mi-temps.
« C’est vrai qu’après le match, il y a une énorme colère. On a maîtrisé le match sur la première période. Et puis arrive l’inexplicable. On manque évidemment de sens du sacrifice, de générosité. On sort du cadre tactique. Sur 10-15 minutes, les garçons sortent du cadre. », explique technicien français.
Il y croit
Malgré la difficulté de la prochaine rencontre, les Bordelais devront se frotter à Nice. Mais David Guion refuse de se montrer défaitiste. Un résultat est obligatoire si les Girondins veulent encore croire au maintien. David Guion soutien ses troupes et le montre.
« Mais l’équipe a des ressources mentales. Aux joueurs, je suis obligé de leur dire qu’on a ces moments dans la gestion du score et des temps faibles où on est trop vulnérables. Il faut avoir cette stabilité émotionnelle et rester calme dans cette période difficile, être beaucoup plus regroupés et avoir ce sens du sacrifice. »
La tâche semble impossible pour les Girondins de Bordeaux. Mais le football peut être plein de surprises.
????? pic.twitter.com/ElZkNYvKoR
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 28, 2022