Les Girondins de Bordeaux s’exposaient à d’importants préjudices sportifs avec la situation financière du club qui ne cessent de s’effondrer depuis de longs mois. Alors que le club vient d’être auditionné ce mardi après-midi par la DNCG, le verdict vient de tomber. L’avenir des Marine et Blanc en Ligue 2 est plus que compromis.
Après une saison 2023-2024 bien loin d’être réjouissante par les supporters bordelais, ces derniers ne sont pas au bout de leurs surprises. En pleine situation de crise, les Girondins de Bordeaux ont bénéficié d’un délai supplémentaire accordé par la DNCG pour finaliser leur plan de financement, en vain. Le club n’a pas réussi à passer devant la DNCG.
Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en National 1
Voilà un nouveau tournant déplorable de l’histoire des Girondins de Bordeaux. La DNCG vient de rétrograder le club en National 1 ce mardi. Forcément désireux de ne pas s’avouer vaincu, Gérard Lopez se prépare à faire appel de cette décision et croise les doigts pour vendre le club d’ici les deux prochaines semaines.
Bis repetita pour les Girondins de Bordeaux qui, depuis le rachat du club par Gérard Lopez il y a trois saisons, frissonnent du fameux passage devant la DNCG. Rappelons que le président du FCGB avait laissé entendre il y a plusieurs semaines qu’un investisseur minoritaire était prêt à apporter un coup de pouce aux Girondins en ces temps délicats. Si cet accord ne parvient pas à voir le jour pour le moment, les discussions s’intensifient en Gironde et sont susceptibles de se finaliser avant le nouveau passage du club devant la DNCG, après appel…