Bordeaux - Caen : Une action fait polémique !

Cette après-midi Bordeaux s’est imposé 1-0 face au SM Caen. Mais un fait de jeu fait débat à la fin du match.

Illustration : "Bordeaux - Caen : Une action fait polémique ! "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Pour commencer la 34è journée de la Ligue 2, Bordeaux recevait Caen aujourd’hui à 15h pour une confrontation qui nous promettait un beau spectacle. En effet, les deux équipes squattent le haut du classement en cette fin de saison. Bordeaux, devait absolument gagner pour se rapprocher au maximum du Havre premier à 6 points d’avances avant la rencontre. Caen ne joue plus grand-chose dans ce sprint final et mais compte finir la saison correctement.
Mais un fait de jeu va faire basculer le match et créer la polémique.



Un double hors-jeu

Après 16 minutes de jeu, Bordeaux ouvre le score grâce à l’intermédiaire de Zuriko Davitashvili. Le Géorgien a inscrit son 6è but de la saison toutes compétitions confondues. Mais, après avoir regardé à nouveau les images le but n’aurait pas du être accordé. Sur l’action, les hommes de David Guion sont deux fois hors-jeu. Le premier est Josh Maja sur la passe de Fransergio. Le Nigérian revient d’une position de hors-jeu et joue en remise sur Davitashvili, lui aussi hors-jeu, et qui va aller battre Anthony Mandrea. Pourtant, l’ailier a fait des petits pas arrières pour éviter que l’arbitre de ligne lève le drapeau, mais ça n’a pas suffit.

« J’aime pas faire de débat, mais on n’a pas besoin d’avoir des éléments contre nous, je n’en veux pas à l’arbitre de touche, c’est pas eux qu’on blâme. Ça fait je ne sais combien de temps que l'on réclame la VAR. » a déclaré Stephane Moulin à la fin de la rencontre. D’ailleurs, la VAR va arriver en Ligue 2 dans deux saisons, « C’est une bonne chose » a soufflé l’entraîneur caennais.