Bordeaux : Belle surprise pour les Girondins avant Annecy

Avec 37 points, les Girondins de Bordeaux sont confortablement installés dans le ventre mou de la Ligue. À 10 points des trois derniers du classement, le club ne craint pas de voir rouge, mais a toujours une chance de se repositionner et d'atteindre une place plus en hauteur. En effet, dans cette Ligue 2 très resserrée, le club ne se trouve qu’à 3 petits points du top 6.

Illustration : "Bordeaux : Belle surprise pour les Girondins avant Annecy "
© Site Officiel FCGB

Le club est sur une belle lancée, depuis quelques semaines, le FC Girondins de Bordeaux n’a plus perdu et enchaîne cinq matchs sans défaite. Néanmoins, le club ne parvient pas à réellement obtenir de points et devra remporter des matchs importants, comme celui contre Annecy ce soir, s’il veut avoir une chance de remonter au classement. Le match face à Annecy pourrait bien être un tournant pour le club bordelais qui s’apprête à fêter le retour d’un grand joueur.

Weisseck de retour dans les rangs de Bordeaux

15e attaque de la Ligue 2, les Girondins de Bordeaux doivent trouver une solution s'ils veulent voir la lumière de nouveau. Accueillis sur la pelouse du stade d’Annecy, les Bordelais ont l’occasion de montrer qu’ils sont capables de vaincre un adversaire à l’extérieur et ainsi de remporter des points indispensables au club. Annecy ne sera pas une tâche facile. Bordeaux devra jouer avec de nombreuses absences dans l’équipe. En effet, Yohan Cassubie et Nfansu Njie sont gênés au niveau de l'ischiojambier et ne s’entraînent pas. Ils restent aux soins, tout comme Vital Nsimba, dont le retour n’est pas prévu avant fin mars. En plus de cela, le club devra également se passer de Mathias d'Amorim et Emmanuel Biumla. De mauvaises nouvelles qui forcent Riera à composer avec un effectif réduit. Néanmoins, l'entraîneur des Girondins pourra compter sur le grand retour de Gaëtan Weissbeck. Le milieu offensif, qui a raté les deux derniers matchs en raison d’une blessure à un adducteur, a repris l’entraînement collectif cette semaine et sera présent lors de la rencontre avec Annecy. Le club a bien besoin d’un joueur offensif afin de se remettre dans la course aux points avec plus d’efficacité.

Malgré des absences préjudiciables, les Girondins de Bordeaux pourront compter sur le retour d’un atout majeur de l’équipe. À voir si cela suffit et permettra au club de réaliser une belle performance.