Ce samedi soir, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient sur la pelouse d’Angers, pour le compte de la 11e journée de Ligue 2 BKT. Après leur revers lors de leur dernière rencontre face à Laval, les Bordelais comptaient se relancer.
David Guion ayant été démis de ses fonctions avant le début de la trêve internationale, Bordeaux en a profité pour nominer un nouvel entraîneur. C’est un ancien joueur de la maison qui a repris les commandes de l’équipe. Albert Riera, joueur entre 2003 et 2005, est donc le nouvel entraîneur du club au scapulaire.
Une première ratée à Angers
Opposés à Angers, 3e avant la rencontre, les Bordelais savaient déjà que la tâche allait être compliquée. L’entraîneur espagnol a eu deux semaines pour préparer cette rencontre. Malheureusement pour lui et les supporters bordelais, les siens se sont inclinés 2-0.
Au terme d’une rencontre dominée de la tête et des épaules, ce sont bien les Angevins qui ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu. Le break a été réalisé à l’heure de jeu, grâce à Jean Bahoya (60’, 2-0). Avec plus de 60% de possession de balle, on peut déjà sentir la patte du tacticien bordelais. Albert Riera se base sur un jeu typiquement espagnol, en voulant conserver le ballon et imposer des séquences de jeu à son adversaire.
Si la déception est présente ce soir côté bordelais, les Girondins n’ayant plus gagné depuis le 16 septembre, les supporters peuvent tout de même y voir de l’espoir. Il s’agissait d’une rencontre face à une formation en confiance, qui conserve sa bonne dynamique, avec ce 5e succès de rang.
La semaine prochaine, Bordeaux recevra Rodez (5e), pour la première d’Albert Riera au Matmut. Il faudra mettre tous les ingrédients pour aller chercher une victoire, car ce soir, les Girondins pointent à la 15e place du championnat.