Dure semaine pour les Bordelais, défaits face à Troyes et Quevilly-Rouen reléguant les Girondins à une inquiétante 17e place. Et les mauvaises nouvelles continuent pour Albert Riera dont les débuts en Gironde ne semblent pas engager une nouvelle dynamique.
La situation girondine continue de se dégrader. En s’inclinant au Stade Robert-Diochon ce mardi, les Girondins de Bordeaux confirment que le mal semble profond. En effet, outre les deux buts inscrits en fin de rencontre, la prestation bordelaise inquiète. Les erreurs défensives ajoutées à la vilaine boulette du gardien Straczek ont considérablement facilité la victoire de QRM et témoigne d’un manque criant de confiance au sein du groupe marine et blanc. Cette défaite semble a fortiori conduire les Bordelais à revoir leur objectif : priorité au maintien. Actuel 17e et premier relégable du championnat de Ligue 2, les hommes d’Albert Riera vont devoir faire le dos rond durant encore trois rencontres avant de basculer sur la deuxième partie de saison. La coupure va certainement faire grand bien à des Girondins visiblement usés physiquement et mentalement.
Encore un nouveau défi à surmonter pour Albert Riera
Bien que la trêve soit attendue, Albert Riera doit pour le moment faire face à de nouveaux coups durs. En effet, les suspensions récentes de Gaetan Weissbeck et Jacques Ekomié, respectivement face à Quevilly-Rouen et au Paris FC sont de nature à préoccuper le technicien espagnol. Si le jeune défenseur Jacques Ekomié postule pour la dernière réception de l’année civile face à Saint-Étienne, le milieu offensif bordelais ne foulera plus les pelouses de Ligue 2 en 2023. Décidément, le sort semble s’acharner sur la bande d’Albert Riera.