Lyon s’est imposé face à Bergerac lors de ce premier match des 16e de finale de Coupe de France. Une victoire acquise dans la difficulté pour des Lyonnais dont un joueur en particulier a réalisé une performance qui laisse les supporters sur leur faim.
L’OL est donc le premier qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France. Un match compliqué pour des Lyonnais qui malgré le fait qu’ils aient ouvert le score, le sentiment qu’ils se dirigeaient vers les tirs aux buts et qu’ils pouvaient déjà se faire éliminer se faisait de plus en plus fort. Fofana, dont c’était le premier match en tant que titulaire sous ses nouvelles couleurs, et Caqueret ont permis aux leurs de se sauver du piège mais un autre joueur aurait sûrement dû être présent sur la liste des buteurs. Il s’agit de Rayan Cherki qui une nouvelle fois a été intéressant par séquences avant de se trouer dans le dernier geste. Sa performance n’a pas été complètement à jeter, en témoigne le fait que c’est de lui que vient le but de Caqueret, synonyme de victoire, mais cela ne se traduit pas en statistiques convaincantes et il frustre les supporters qui lui en demandent plus de par son talent.
Cherki aura réussi 79% de ses passes, sûrement peu pour un joueur qui a le statut de pépite au club, il n’aura cadré aucun de ses 4 tirs du match et ses centres n’auront pas été efficace en dehors de celui qui amène le but sans que ce soit pour autant une passe décisive. L’image qui reste de son match est un but tout fait offert par Kumbedi mais Cherki ne parvient pas à convertir cette occasion à la 88e minute, ce qui aurait définitivement mis Lyon à l’abris.
Si Cherki l’espoir tricolore venait à refaire des performances en demi-teinte comme celle-ci, il pourrait se mettre en danger au niveau du onze de départ de Sage qui cherche comment intégrer Fofana et Orban. Il s’agira de voir si cette prestation n’est qu’un accident pour lui qui reste néanmoins plus décisif avec Sage qu’avec les autres entraîneurs passés par Lyon cette saison avec notamment 2 passes décisives depuis la prise de fonction du nouveau coach.