Au lendemain de la rencontre interrompue entre la Belgique et la Suède, une belle image a été observée à la fin de la première période.
Hier, les Diables Rouges devaient affronter les Suédois dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires de la zone euro. Le match a commencé tout à fait normalement avec un temps fort de la Suède qui a rapidement trouvé le chemin des filets. Les Belges n’ont cependant rien lâché et après une offensive dans la surface, ont égalisé juste avant la pause. Néanmoins les événements survenus dans les rues de Bruxelles ce lundi soir sont venus gâcher la fête.
Une image forte et un avenir encore incertain pour le match
Juste après l’annonce de la fusillade ayant causé la mort de deux personnes, le match a été logiquement arrêté. Les supporters ont, eux, été confinés à l’intérieur du stade pour des raisons de sécurité. Et alors qu’ils patientaient à l’intérieur de l’enceinte, ces derniers ont encore donné une belle image comme le foot peut en donner. Face à des événements tragiques, ils ont rendu hommage à la Suède en scandant son nom.
Une séquence splendide qui tranche avec la brutalité de l’actualité, mais qui prouve surtout que le football et le sport en général, ne sont pas « que du sport ». Du côté sportif, le score de la rencontre est pour l’heure resté cantonné à 1 partout. S’il venait à en rester là, les deux équipes devraient logiquement récupérer 1 point chacune, en raison du score nul et vierge de la première mi-temps.
Côté classement, la Belgique occuperait toujours le haut de la poule tandis que la Suède elle, reste troisième. Le prochain match de celle-ci devrait se jouer le 16 novembre contre l’Azerbaïdjan. La Belgique elle, recevra la Serbie le 15.
????? Sweden, Sweden, Sweden…
— RTBF Sport (@RTBFsport) October 16, 2023
????? Tous ensemble, tous ensemble
La réaction du Stade Roi Baudouin à l’annonce de l’arrêt définitif du match après la fusillade dans le centre de Bruxelles. ????????
???? @svenskfotboll#sweden #belswe pic.twitter.com/7vP0XJodg9