Pour le compte de la deuxième journée de l’Euro 2024, la Belgique renoue avec la victoire en s’imposant 2 – 0 face à la Roumanie. Une victoire qui permet aux diables rouges de prendre trois points cruciaux pour espérer accéder au prochain tour.
Dès le début du match, les hommes de Tedesco ont tout de suite donner le ton du match avec beaucoup d’engagement très rapidement. Une volonté de presser très haut le porteur du ballon, Youri Tielmans et Kevin de Bruyne au four et au moulin pour apporter du danger et être le dépositaire du jeu belge pour le dernier. Une domination qui va payer, car les diables rouges ouvrent le score par le biais de Youri Tielmans, grâce à un excellent travail de Lukaku dos au but qui a servi Youri pour ouvrir le score. Malgré l’ouverture du score, la Roumanie n’a pas démérité sans pour autant être capable de revenir au score et d’arracher un match nul pour s’assurer une qualification au prochain tour.
Un groupe surprenant !
Après cette deuxième journée pleine de suspense, les quatre nations du groupe E sont désormais à trois points chacune. Avec la règle du meilleur troisième, la chance d’accéder en huitième de finale augmente sans pour assurer un tirage abordable. Toutefois, avec les quatre équipes dos au mur, la victoire est impérative pour valider son billet et poursuivre la compétition.
Mercredi 26, à 18h sera l’ouverture d’un spectacle qui sonnera la joie pour l’un et les larmes pour l’autre en cas de faux pas lors de la troisième journée de l’Euro 2024.