La Belgique et la Suède se sont affrontées dans un match plein d'enjeu et de suspens. Mais de graves incidents ont contraint la rencontre à ne pas se poursuivre jusqu'au bout.
La première mi-temps aura commencé de manière équilibrée. Les Suédois ont d’abord ouvert le score grâce à Viktor Gyökeres dès la 15ème minute. Loin de se montrer apathiques, les Diables Rouges vont rapidement partir à l’attaque. Plusieurs tentatives seront ainsi effectuées jusqu’à ce que sur une offensive belge fasse craquer la défense adverse. Un penalty est sifflé et ce sera Romelu Lukaku qui le tirera. Le joueur expérimenté ne tremble pas et ramène son équipe au score juste avant la pause.
Un match à l’arrêt
En raison de graves incidents se déroulant dans les rues de Bruxelles, les joueurs n’ont pas repris le match après les quinze minutes de mi-temps. De leur côté, les spectateurs ont été invités à rester dans le stade. Le match lui est arrêté pour l’heure, avec toujours un match nul au compteur.
Reprendra-t-il plus tard ? Sera-t-il considéré comme un match nul ? Impossible à dire pour le moment. Si la rencontre devait en rester là, la Suède occuperait la 3ème position de son groupe avec 7 points. La Belgique elle, continuerait d’occuper la première place avec 17 points.