Belgique : Déjà plusieurs grands changements après la Slovaquie ?

Pour son match d’ouverture, la Belgique a fortement déçu en s'inclinant face à la Slovaquie (0-1). Malgré son armada comprenant de nombreux joueurs de talent, les Diables Rouges n’ont pas convaincu. C’est en attaque surtout que ça a pêché, le trio Doku-Lukaku-Trossard est passé à côté de son match.

Illustration : "Belgique : Déjà plusieurs grands changements après la Slovaquie ? "
© Site officiel Royal Belgian Football Association

C’est un des cadors de la compétition qui déçoit. La Slovaquie est parvenue à venir à bout de la Belgique après avoir ouvert le score très tôt dans le match (0-1). Après une erreur individuelle de Jeremy Doku dans sa surface à la 7ème minute, Schranz en profite pour ouvrir le score à bout portant d’une frappe sèche dans un angle fermé. Tout le match, les Belges ont tenté de revenir au score sans pourtant être tranchants dans le dernier geste. Que d’imprécisions techniques qui offrent à la Slovaquie une victoire de prestige face à une équipe qui semblait favorite. L’équipe dans sa globalité a déçu mais un secteur en particulier encore plus. C’est en attaque que les espoirs étaient portés mais rien n’est allé dans ce secteur ce soir.

Un onze déjà à modifier ?

Doku à City, Trossard à Arsenal et Lukaku à l’Inter, tout paraissait réuni en ce début de soirée pour assister à une démonstration offensive de nos voisins belges. Anesthésiée d’entrée, la Belgique a cravaché toute la partie sans parvenir à marquer malgré leurs 16 tentatives. Sur son côté gauche, Doku (39 ballons touchés) a été le plus percutant de l’équipe mais a manqué d’adresse dans le dernier geste que ce soit pour le centre ou la finition. Lukaku, en pointe, a vu deux buts être refusés par la VAR. Malgré ça, il a peiné à prendre le dessus, bien cadenassé par la charnière Skriniar-Vavro. Leandro Trossard a lui été imprécis dans tout ce qu’il entreprenait, passes manquées, tirs non cadrés, rien n’a souris au joueur d’Arsenal. Avec ces prestations, il est normal de se demander si des changements dans ce secteur vont être effectués par le sélectionneur Domenico Tedesco dès le prochain match.

Les Belges, en mauvaise posture, devront maintenant se tourner sur leur prochain rendez-vous. Ils seront dans l’obligation de s’imposer contre la Roumanie ce samedi à 21h. Des Roumains qui se sont aisément défaits de l’Ukraine plus tôt dans l’après-midi (3-0) et qui sont les leaders de ce groupe E.