La Belgique disputait ce dimanche soir son dernier match dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024 et le moins que l’on puisse dire c’est que cette rencontre a tourné à la démonstration. Les Belges se sont facilement imposés grâce notamment à une performance de haute voltige de Romelu Lukaku.
Invaincus depuis 9 matchs consécutifs, les Diables Rouges avaient la vive intention de finir en beauté ses éliminatoires à l’Euro 2024, c’est chose faite. Face à une modeste équipe de l’Azerbaïdjan, les coéquipiers de Jérémy Doku n’ont pas tremblé et ont rapidement plié la rencontre dès la première mi-temps pour finalement l’emporter 5 à 0. S’il s’agit avant toute d’une performance collective réalisée par les 11 acteurs belges sur la pelouse, le personnage principal de la rencontre a clairement été Romelu Lukaku.
Un quadruplé en 37 minutes pour Lukaku !
Voilà une performance suffisamment rare pour être signalée et qui devrait mettre en lumière l’attaquant de l’AS Rome dans les jours qui arrivent. Romelu Lukaku vient de réaliser un quadruplé avec sa sélection en 37 petites minutes pour permettre aux siens de mener 4 à 0 à la mi-temps. Grâce à ses quatre réalisations, l’attaquant belge porte son total à 83 buts en 113 sélections avec son pays. À noter toutefois que Romelu Lukaku a cédé sa place à mi-temps à Lois Openda, resté discret dans le second acte. C’est Leandro Trossard, le joueur d’Arsenal, qui aggravera le score dans les ultimes minutes de la partie.
Grâce à ce succès, Romelu Lukaku s’empare seul de la 1ère place au classement des buteurs de ses qualifications à l’Euro 2024 avec 14 buts juste devant un certain Cristiano Ronaldo (10 buts). Une campagne éblouissante pour celui qui a longtemps été décrié en sélection mais qui continue, à 30 ans, de faire les beaux jours des Diables Rouges.