Hier soir, les troisième et quatrième huitièmes de finale de Ligue des Champions avaient lieu. Alors que le PSG a logiquement battu 2-0 la Real Sociedad dans la première rencontre, la deuxième a laissé place à une surprise puisque la Lazio a battu le Bayern Munich 1-0. Dans cette rencontre, un fait de jeu ayant eu lieu un peu après l'heure de jeu pourrait placer les bavarois dans une position très délicate au match retour.
Deux défaites consécutives - Ça ne doit pas arriver très souvent au Bayern Munich mais après la lourde défaite 3-0 encaissée contre le Bayer Leverkusen, les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés sur le plus petit des scores dans une rencontre où malgré une légère domination, les allemands ont beaucoup trop manqué de précision dans le dernier geste. Ainsi, sur un ballon récupéré assez haut sur le terrain, les romains ont pu lancer une contre attaque et à la suite d'une faute d'Upamecano dans la surface de réparation, bénéficier d'un penalty qui sera transformé par l'international italien Ciro Immobile. Sur cette action, l'arbitre a pris une deuxième décision lourde de conséquence et celle-ci pourrait mettre le Bayern dans une position bien délicate au moment du match retour, le 5 mars.
En plus du penalty, Dayot Upamecano expulsé.
Sur cette action, décalé par Immobile dans la surface, le danois Gustav Isaksen a été victime d'une intervention plutôt rugueuse de la part de l'international français Dayot Upamecano puisque celui-ci a taclé sur la cheville du joueur. Ainsi, l'arbitre de la rencontre François Letexier a pris la lourde mais juste décision d'exclure le joueur car sur ce tacle, il met en danger l'intégrité physique du joueur. Sauf qu'avec ce carton rouge, Dayot Upamecano sera absent pour le match retour et même si des erreurs comme celle qu'il a réalisée sont assez fréquente dans son jeu, il reste un bon défenseur et son absence au match retour, où il devrait être remplacé par Matthijs de Ligt, devrait se faire sentir.