Avant la rencontre entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain ce soir, la rédaction de Score a donné son avis sur l'issue de ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
Une soirée décisive. Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se rend en Allemagne, pour y défier le Bayern Munich à l'occasion du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Un rendez-vous important pour la formation de la capitale, primordial même, pour atteindre l'objectif sacré du club : gagner la C1. Battus à l'aller au Parc des Princes (0-1), les hommes de Christophe Galtier auront fort à faire face aux Bavarois. Le défi s'annonce immense, mais tout reste à faire ! Ainsi, la rédaction de Score a donné son avis sur le rendez-vous de ce soir avec les appréhensions de ce rendez-vous.
Des avis divergents
Antonin : J'estime que le PSG peut rattraper son retard, notamment avec l'arme fatale Mbappé. Son duo avec Messi contre l'OM s'est avéré prometteur et le système à trois centraux libère les pistons. Autant d'ingrédients nécessaires à une victoire parisienne. Il existe néanmoins quelques interrogations. La forme physique de Marquinhos, d'Hakimi et en face l'apport de Sadio Mané en cours de jeu. Ces données sont déterminantes. Je pense qu'en cas de prolongations ou même de séance de tirs aux buts, le Bayern se qualifiera à l'expérience et avec la maîtrise, avec le soutien du public. En 90 minutes, je vois bien Paris renverser le Bayern Munich et se qualifier, surtout si le PSG frappe d'entrée pour climatiser le stade.
Gabriel : Je pense que le PSG va tomber sur un Yann Sommer écœurant qui, contrairement au match aller, sera dans son match et enchaînera les parades réflexes décourageantes. Mais grâce à un Nuno Mendes de feu, il y aura un but du PSG en seconde mi-temps. En prolongations, je pense que, bizarrement, le PSG va attendre de manière trop flagrante la séance de tirs aux buts. Ils se feront punir par Sadio Mané en prolongations parce que Christophe Galtier va retomber dans ses travers de coach à la fois qui inculque des philosophies trop attentistes à ses équipes et qui galère à apporter des solutions à son équipe en cours de match.
Mathieu : En ce début d'année 2023, le PSG ne s'impose pas comme le club dominateur attendu. Malgré la présence de Mbappé, très certainement décisif ce soir, la soirée pourrait être ponctuée par un match nul prolifique, 2-2, mais malheureusement synonyme d'élimination pour les Parisiens.
Agathe : Parce que le PSG n'a plus rien à perdre, mais tout à gagner ce soir, après s'être incliné face à une équipe bavaroise loin d'être impressionnante contre des parisiens alors dans une très mauvaise passe, ce huitième de finale retour s'annonce déjà comme un tournant pour le club de la capitale. Contrairement aux allemands, encore en lice dans deux compétition domestiques et fortement concurrencés en championnat, la saison des hommes de Galtier n'aurait plus beaucoup de saveur en cas d'élimination, et ça, les coéquipiers de Mbappé, resté à Paris pour la C1, ne le savent que trop bien. De plus, éliminés en 2019 par United au terme d'une défaite cinglante au Parc malgré la victoire à Old Traffod, le PSG de Verrati et Marquinhos, renversés l'année dernière par un Real capable de faire mentir tous les pronostics, ne sait trop bien que rien n'est jamais jouée en Ligue des Champions. Forts de cette expérience et menés par les deux meilleurs joueurs de la Coupe du monde, ayant démontré chacun à leur manière leur force de caractère au Qatar, Paris et son prince de Bondy, tellement décidés à marquer l'histoire samedi soir qu'il n'aura encore une fois rien lâché jusqu'au bout, est largement en mesure de réussir son coup en Bavière.
Lorys : Je vois bien une qualification de Paris, au niveau du score ça peut vite faire un 3-1. Mbappé avait fait beaucoup de bien sur un Bayern qui ne sait pas gérer la profondeur. L’absence de Neymar est un mal individuel pour un bien collectif, tu ne peux pas battre un Bayern avec 3 attaquants qui joue seulement en possession de ballon, même si c’est triste pour le brésilien qui est sûrement le meilleur parisien depuis le début de saison. Du côté des bavarois, je pense qu’ils peuvent s’en vouloir de n’avoir marqué qu’un but au Parc malgré une domination nette. Mais ca reste le Bayern, tout le monde peut marquer à n’importe quelle moment et je vois mal Donnarumma réussir son clean-sheet ce soir.
Maxime : À mon sens, le PSG va l'emporter et se qualifier pour les quarts de finale. Je ne trouve pas le Bayern assez solide en ce moment et je pense qu'ils vont payer le fait de ne pas avoir creusé l'écart existant au match aller. L'absence de Neymar aura une influence certaine, mais je pense que c'est aussi un point positif pour Paris qui pourra avoir une équipe plus cohérente, comme on a pu l'observer sur les matchs face à Marseille et Nantes. Ils savent qu'ils vont devoir faire sans lui pour le reste de la saison. À côté de ça, tu as Mbappé qui, quoi qu'on en dise, reste le facteur X des matchs du PSG. Il est frustré de ne pas avoir pu aider l'équipe au match aller de par son état de forme et aura l'esprit de compétition qu'on lui connaît pour aller qualifier son club. En plus Messi semble se sentir beaucoup mieux depuis son non-match face au LOSC. Lors des 2 derniers matchs, je l'ai trouvé beaucoup plus juste dans ses prises décisions et donc beaucoup plus dangereux, très porté vers l'avant puisqu'il n'avait plus Neymar à côté de lui pour faire des une deux qui ne menaient souvent à rien ses dernières semaines. Avec ses deux pistons Paris risque de pouvoir faire mal sur les côtés, je les vois au-dessus et capable de se qualifier sans passer par les prolongations.
Réponse ce soir à 21 heures à l'Allianz Arena !