Pressenti pour prendre la place de Ronaldo Koeman, licencié ce mercredi soir après la défaite à Vallecano, Xavi aurait déjà transmis une liste de joueur à recruter aux dirigeants Barcelonais, parmi lesquels se retrouve Jules Koundé.
En effet, l'international français de Séville plairait beaucoup à Xavi de par sa polyvalence, et sa capacité à se projeter avec le ballon au sein d'une défense à trois que l'ancien barcelonais envisage d'expérimenter dès ses débuts sur le banc des Blaugranas. Auteur d'une très belle saison et appelé en Bleu, Jules Koundé a vu son transfert vers Chelsea avorter cet été à cause d'un désaccord entre les Blues et Séville, mais l'ancien bordelais pourrait donc passer un cap en ralliant la Catalogne, pour y rejoindre la grande délégation française déjà présente au club (Dembele, Lenglet, Umtiti).
L'autre priorité de Xavi en cas de venue sur le banc du FC Barcelone, c'est la venue d'un ailier vif et habile devant le but. Dans cet optique, il aurait coché le nom de l'ailier de Manchester City Raheem Sterling, qui lui plairait beaucoup depuis de nombreuses années, et dont le prix pourrait devenir abordable étant donné que le joueur est de plus en plus laissé de côté par Pep Guardiola à Manchester. En plus de ces noms, celui de Bernardo Silva à été évoqué, dans un profil similaire à celui d'Iniesta du temps ou Xavi portait le maillot du club.
Mais au vu des finances du clubs, ces demandes excessives seront sans doutes tributaires de départs importants permettant d'obtenir la manne financière nécessaire. Certains joueurs auraient cependant été fermés à la vente par Xavi, à savoir Ousmane Dembele et Ansu Fati, qui seraient deux éléments offensifs clés de Xavi à court terme.