Barcelona - Shakhtar Donetsk : une absence majeure dans le onze de départ catalan

Pour affronter ce soir le Shakhtar Donetsk, l'entraîneur du FC Barcelone a concocté un onze de départ sans le défenseur français Jules Koundé. Blessé le 8 octobre dernier face à Grenade à la 40ème minute de jeu, il est toujours pas remis de sa blessure.

Illustration : "Barcelona - Shakhtar Donetsk : une absence majeure dans le onze de départ catalan"
Photo d'illustration - ©site officiel du FC Barcelone

Absent de la liste des joueurs pour la réception du Shakhtar Donetsk

Le défenseur central francais du FC Barcelone est l'un des absents de la rencontre de ce soir. Il est remplacé par Inigo Martinez aux côtés de Ronald Araujo. Selon les dernières informations, l'ancien joueur du FC Séville n'est encore pas remis de sa blessure contractée face à Grenade. Il serait d'ores et déjà out pour le clasico du samedi prochain.

En Ligue des Champions, il avait pris part aux deux premières journées. Grâce à ses performances, il a été citée dans l'équipe de la semaine à une reprise. À la fois véloce et solide, Jules Koundé est l'un des pions essentiels de la défense Blaugrana.

Il était absent du rassemblement des Bleus lors de la trêve internationale

Après des soins sur la pelouse, Jules Koundé a été remplacé par Araujo. Cette blessure l'a empêché de déclarer forfait pour le rassemblement des Bleus lors de la trêve internationale dernière. Il n'a pu participer aux deux récentes victoires de l'équipe de France face aux Pays-Bas et à l'Écosse.

Victoire à domicile du Barça

Le FC Barcelone fait un carton plein en réalisant un troisième succès en autant de matches cette saison en Ligue des Champions. Face au Shakhtar Donetsk, les joueurs de Xavi Hernandez n'ont pas tremblé. Ils ont fait l'essentiel en assurant la victoire dès la première période.

C'est Ferran Torres positionné à la pointe de l'attaque catalane qui ouvre le score à la 28è minute de jeu. Il sera passeur décisive sur le deuxième but du Barça inscrit par Fermin Lopez à la 36è minute. En seconde période, les visiteurs réduisent le score sur une ouverture de Georgiy Sudakov sur une passe décisive d'Irakli Azarovi à la 62è minute de jeu.