À 17h, le SCO d’Angers reçoit le LOSC pour un match, sur le papier, déséquilibré, ce n’est pas seulement 504 km qui séparent les deux équipes mais, aussi 41 points, ce qui est équivalent dans le foot.
![Illustration : "Avant match : Angers - Lille"](https://www.score.fr/assets/img/029/832/bannerbig2021/avant-match-angers-lille.jpg)
Les Angevins vivent une saison très compliquée. Entre la valse d’entraîneurs (Gérard Baticle, Abdel Bouahazama et Alexandre Dujeux), les 13 défaites d’affilées et leur abonnement VIP à la 20 ème place, la Ligue 2 leur tend les bras. Cependant, les hommes d’Alexandre Dujeux, restent sur un bon nul face à Nice. Malgré les blessures, les Noir et Blanc comptent surfer sur leur bon résultat de la semaine dernière et faire quelque chose face à Lille « Rencontrer le SCO en ce moment ce n’est pas évident pour les équipes adverses, parce que nous, on est à la recherche d’une victoire aussi, une victoire qui nous fuit depuis longtemps et c’est sûr que ça mets un peu de pression aussi sur les épaules de l’adversaire » affirmait Alexandre Dujeux en conférence de presse d’avant match.
Un regard vers une coupe d’Europe
Pour les Dogues, l’objectif est de continuer sur leur lancée de 5 matches sans défaites. Ils restent notamment sur 2 victoires face à Toulouse (2-0) et Lorient (3-1). Et puis, ils ont dérobé la place de 5ème, qualificative pour une coupe d’Europe, à Rennes et ne comptent pas leur redonner. Alors en arrivant au stade Raymond Kopa, les Lillois savent qu’ils vont devoir batailler pour garder leur bonne place au classement « On sait qu’on va encore avoir un match qui ne sera pas une partie de plaisir demain, ça va être compliqué » confiait Gudmundsson en conférence d’avant match. De plus, les blessures s’enchaînent. Après Ismaily, qui a fait son retour à l’entraînement, mais n’est pas encore à 100%, Ounas, Djalo, c’est l’ailier Edon Zegrova qui rejoint l’infirmerie. Le Kosovar a une blessure à la cuisse et ses coéquipiers devront faire sans lui et son doublé express.
Angers vont-ils renouer avec la victoire ? Lille vont-ils continuer sur leur bonne lancée ?
Compo Angers :
Bernardoni - El Melali - Valery - Houtondji - Ghoulam - Kalumba - Capelle - Mendy - Bentaleb - Abdelli - Niane
Compo Lille :
Chevalier - Weah - Fonte - Alexsandro - Gudmundsson - Andre - Andre Gomes - Bamba - Angel Gomes - Cabella - David