Une nouvelle fois, le football a été récompensé ! Dans un stade en ébullition, la Turquie parvient à accéder aux quarts de finale pour aller affronter les Pays-Bas. Une très belle partition proposée par les Turques pour accéder au prochain tour !
Dès le début du match, la bande à Arda Guler ouvre rapidement le score par le biais de Demiral, grâce à un bon centre du N°8 turc. Un but qui sonne les Autrichiens qui démarrent le match avec un but à rattraper. Dans cette rencontre très excitante, la Turquie a montré un visage de conquérant. Un pressing, un contre pressing à la perte du ballon, de très belles combinaisons, des joueurs doté d’une très belle qualité technique tel que : Kadioglu, Guler, Yildiz, etc. L’Autriche a été submergé par le raz-de-marée rouge et blanc. Sans leur capitaine Hakan, mais sous les yeux de la légende Altintop et devant un public complètement dingue, les joueurs Turcs n’ont pas déçu. En seconde mi-temps, la Turquie a toujours les mêmes intentions de jeu protagoniste. À la 59e, la patte de velours d’Arda Guler vient se poser sur le missile de Demiral qui envoie un coup de casque au fond des filets pour inscrire un doublé et mettre K.O. les hommes de Ralf Rangnick.
Beaucoup de regrets.
Malgré les deux buts encaissés, l’Autriche n’a pas démérité dans la rencontre. Les coéquipiers de Sabitzer ont énormément poussé pour ouvrir le mur Turc. Dix minutes après le second but, l’Autriche réduit l’écart sur corner qui revient sur la tête de Gregroritsch qui permet aux Autrichiens de rêver d’un quart de finale.
Pourtant, malgré les nombreuses occasions de l’Autriche. Le gardien turc réalise un arrêt miraculeux en toute fin de match pour sauver toute une nation.