C’est officiel depuis vendredi soir, l’AS Saint-Etienne disputera un play-off et, potentiellement, un barrage pour tenter de se hisser en Ligue 1 la saison prochaine. À quelques jours du match de la saison pour les joueurs d’Olivier Dall’Oglio, une annonce redoutée devrait voir le jour.
Malgré une domination certaine sur l’ensemble de la partie, l’AS Saint-Etienne s’est incliné sur la pelouse de Quevilly-Rouen à l’occasion de la 38ème et dernière journée de Ligue 2 (1-2). Une défaite très malvenue alors que, de son côté, le SCO d’Angers n’a pu faire mieux qu’un triste 0 à 0 face à Dunkerque au stade Raymond-Kopa. L’ASSE finit la saison à la 3ème place du classement de Ligue 2. Désormais, la tâche se complique pour les Stéphanois qui devront se défaire de deux adverses pour parvenir à être promus en première division. Le vendredi 24 mai, les Verts recevront le vainqueur du match de ce mardi soir entre Rodez et le Paris FC. Par la suite, en cas de victoire face à l’une de ces deux équipes, l’AS Saint-Etienne défiera le FC Metz sur une double confrontation décisive qui déterminera l’équipe qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Dans cette lutte finale, une absence de très mauvais augure s’apprête à voir le jour dans les rangs du technicien stéphanois.
Vers une absence confirmée de Cardona vendredi ?
Décidément, toute la saison de l’ASSE aura été bouleversée par les blessures. Avec une infirmerie très sollicité pendant l’ensemble du championnat, les Verts sont quand même parvenus à donner un sens à leur saison. Malheureusement avant le match de play-off ce vendredi, Irvin Cardona est plus qu’incertain pour la rencontre. Touché au mollet face à Quevilly-Rouen, l’attaquant des Verts allait légèrement mieux en ce début de semaine selon Le Progrès. Vraisemblablement pas suffisamment pour être en mesure de disputer le choc de ce vendredi. Lui qui boitait à la sortie du stade vendredi dernier, sera sans doute trop juste pour être apte à jouer. Une décision sera prise au dernier moment pour juger de la participation ou non d’Irvin Cardona.
De son côté, Gautier Larsonneur va mieux et devrait, selon toute vraisemblance, être capable de tenir son rang dans la cage stéphanoise vendredi.