Ce samedi contre Guingamp (9e) l’Asse, actuellement dauphin de l’AJ Auxerre entame une phase déterminante dans la course à l’accession à la Ligue 1 avant de recevoir Rodez 6 jours plus tard. Pour ce match du 10 mai face aux Ruthénois, l’équipe d’Olivier Dall'Oglio devrait pouvoir compter sur le retour de l’un de ses cadres.
Un renfort qui tombe à pic pour Saint-Étienne. Alors que l’Asse est en mission pour retourner en Ligue 1, les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard devraient prochainement enregistrer un retour de la plus haute importance avant d’affronter le 10 mai prochain le 4e de Ligue 2 BKT, le Rodez Aveyron Football. Une nouvelle qui promet de donner le sourire aux supporters stéphanois.
Ibrahim Sissoko présent dans le groupe contre Rodez ?
Victime d’une lésion musculaire pendant l’échauffement en marge de la rencontre contre l’AC Ajaccio le 13 avril dernier, le buteur de l’AS Saint-Étienne Ibrahim Sissoko avait dû quitter prématurément les siens avant le coup d’envoi du match. Une important coup de massue pour les Foréziens au regard du rendement du franco-malien sur le terrain. En effet, le natif de Créteil en région parisienne réalise une saison convaincante sous le maillot des Verts avec 11 buts et 1 passe décisive en 27 matchs toutes compétitions confondues. Un atout offensif majeur dont l’absence handicape la formation d’Olivier Dall'Oglio bien qu’elle ait réussi à rendre de belles copies ces derniers matchs en enchaînant trois victoires consécutives. Toutefois, le retour d’Ibrahim Sissoko pointe le bout de son nez. Effectivement, l’ancien attaquant sochalien a continué mercredi sa phase de réathlétisation à l’Étrat. Le droitier d’1m92 se démène pour être rapidement d’aplomb en vue des échéances à venir. Si la présence de Sissoko dans le groupe contre Guingamp ce samedi demeure précoce, le buteur de l’Asse devrait cependant en toute vraisemblance effectuer son grand retour face à Rodez le 10 mai prochain. L’optimisme est de mise dans les rangs de l’Asse pour le voir retrouver les chemins des terrains de Ligue 2 avant la fin de saison. Affaire à suivre…