Alors que l’ASSE commençait à voir ses espoirs essoufflés, c’est un vent de fraîcheur et de renouveau qui s’abat doucement sur le club. Alors que Saint-Etienne a longuement eu du mal à s’imposer face à ses adversaires de Ligue 2, il commence, depuis plusieurs semaines, à montrer son vrai visage.
Actuellement 5e au classement du championnat, l’AS Saint-Etienne pourrait bientôt percevoir le haut du podium. À trois points de Laval qui se retrouve troisième avec 41 points, le club a toutes ses chances de lui passer devant notamment avec le match qui se profile demain contre Annecy.
Une équipe confiante
Alors que l’ASSE enchaîne deux grandes et écrasantes victoires, d’abord face à Troyes (5 - 0) puis face à Angers (3 - 0), une nouvelle surprise pourrait bien voir le jour face à Annecy demain à 15 h. En effet, les hommes de Dall’Oglio comptent bien poursuivre leur grande série de victoires et ont confiance en leur jeu. Sissoko, récemment revenu de la CAN avec qui il a joué jusqu’en quart de finale avec le Mali, s’exprime sur ce prochain match qui risque d’être compliqué pour l’adversaire. En plus d’être un grand joueur international, Sissoko est le meilleur buteur de Saint-Etienne avec 9 buts à son actif cette saison. Depuis qu’il est revenu d’Afrique, il confie : “Il y a peut-être ce supplément d’envie”. Il veut remporter des victoires et atteindre le sommet du classement. D’après lui, les Verts sont capables de continuer sur cette lancée et il se sait capable de contribuer à ces victoires. Il se dit prêt ; “Je suis là pour mettre des buts, mais aussi pour embêter les défenses en contribuant au jeu”. Les Verts ont toutes les cartes en main pour vaincre Annecy qui se trouve être avant dernier du classement.
C’est donc une course aux points que les Stéphanois entament depuis déjà plusieurs semaines dans l’optique de passer en Ligue 1.