C’était une des pires nouvelles que le club stéphanois pouvait subir.
L’AS Saint-Etienne n’est pas le club le plus en forme de l’Hexagone. Et ceci ne constitue pas l’information du siècle. Mais comme tout club en perte vertigineuse de vitesse, l’ASSE cherche des renforts. Bingo : après Dennis Appiah, c’est Gaëtan Larsonneur qui a enfilé le maillot vert : « Juste avant la trêve internationale on avait décidé de se renforcer dans le domaine défensif. Il y avait des choix à faire et le choix s’est aussi porté sur un gardien. Tout en sachant que Gautier connaissait très bien le niveau et c’est quelqu’un qui va vite s’adapter à la fois à la L2, qui a aussi connu la L1, qui est monté avec un club de L2. Donc c’était important d’avoir quelqu’un qui puisse vite rentrer dans les matchs, vite nous apporter son expérience même si c’est encore un jeune gardien il a quand même beaucoup d’expérience et beaucoup de matchs et c’est dans ce secteur là qu’on avait décidé de se renforcer », s’extasiait Laurent Batlles lors de la présentation de sa recrue.
Aucun soutien
Mais alors qu’un match important face à Laval s’approche (le 10 janvier à domicile), le club risque d’enregistrer une faible affluence : comme lors du match face à Caen, quatre groupes de supporters de l'ASSE (ndlr : Magic Fans, Green Angels, Indépendantistes stéphanois et USS) ont appelé au boycott de la rencontre. Pour la réception de Laval, 14 000 billets auraient été vendus à ce jour et la billetterie évoluerait peu. Ce qui constituerait la plus faible affluence de la saison pour l'AS Saint-Étienne, dans son stade Geoffroy-Guichard, hors match à huis clos.
Première pour Larsonneur, et sans beaucoup de fans
Si l’on en croit les propos de Batlles, seuls quelques dix mille fans verront les débuts imminents du nouveau keeper : « Gautier va commencer. Pour ce match-là, il me paraissait normal d'aller sur la continuité avec Bouba après son match face à Caen. Il me paraissait normal de garder Bouba. C'est Gautier qui va jouer donc il sera remplaçant. Pour la suite de la saison, il y aura de la concurrence ».