La belle série d’invincibilité de huit matchs vient de prendre fin pour les Verts qui se sont inclinés à Ajaccio le week-end dernier (2-0). En attendant le résultat de la rencontre opposant Grenoble et Angers ce lundi soir, l’état de santé d’un joueur inquiète bon nombre d’observateurs dans le Forez à quelques jours de recevoir Bordeaux.
Pas aidés par l’arbitrage, les Stéphanois se sont inclinés sur l’Ile de Beauté face à l’AC Ajaccio. Une défaite qui vient mettre un coup d’arrêt à la série de cinq victoires consécutives de l’ASSE. Ne parvenant pas à se montrer véritablement dangereux tout au long de la rencontre, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont très mal vécu l’absence d’Ibrahim Sissoko. L’attaquant malien a ressenti une gêne au niveau du mollet juste avant la rencontre lui coûtant sa place au sein du onze de départ aligné par l’entraîneur des Verts. Malgré la titularisation d’Irvin Cardona à la pointe de l’attaque pour remplacer Ibrahim Sissoko, les Stéphanois n’ont pas été en mesure de trouver le chemin des filets à une seule reprise. Avant la réception des Girondins de Bordeaux ce samedi 20 avril à 19h00 pour un duel d’anciens pensionnaires de Ligue 1, l’inquiétude grandit.
Sissoko incertain face aux Marine et Blanc
Après la rencontre face à l’AC Ajaccio, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne a donné des nouvelles concernant l’état de santé de son joueur : « C’est plus qu’une précaution, il a ressenti quelque chose, donc on va l’analyser médicalement pour voir ce que c’est. Mais au niveau du mollet, il a senti une gêne assez importante qu’il n’a pas d’habitude, donc il était hors de question de le faire débuter, quoi qu’il en soit, ça n’était pas possible. »
Depuis, aucune communication n’a été faite concernant une potentielle date de retour. Si absence il devait y avoir face aux Girondins, il s’agirait d’un immense coup dur pour les Verts qui, cette saison, s’en sont remis à maintes reprises à Ibrahim Sissoko pour se sortir de mauvais pièges. Figurant comme l’une des pièces maîtresses des plans d’Olivier Dall’Oglio, Ibrahim Sissoko fait office de véritable porte-bonheur de l’ASSE. En effet, l’emblématique club français ne s’est imposé qu’à une seule reprise cette saison sans son attaquant malien.
Face à une formation girondine qui cherche à officialiser son maintien en Ligue 2, la tâche s’annoncera nettement moins aisée si d’aventure l’absence d’Ibrahim Sissoko est confirmée dans les prochains jours. Affaire à suivre…