L’AS Saint-Etienne n’est plus maître dans son destin dans sa quête de top 2 de Ligue 2. En cas de victoire, le SCO d’Angers propulserait les Verts en barrages pour tenter d’être promus en Ligue 1. Dans cette optique, Olivier Dall’Oglio pourra compter sur le retour à la compétition de joueurs indisponibles pour la rencontre de ce vendredi soir.
En ce début de week-end, l’AS Saint-Etienne se déplace à Quevilly-Rouen pour disputer potentiellement le dernier match de sa saison. Si d’aventure les Verts l’emportent, ils devront croiser les doigts pour que, dans le même temps, le SCO d’Angers soit tenu en échec sur sa pelouse face à Dunkerque. Ainsi, avec ce scénario, les coéquipiers d’Anthony Briançon seraient directement promus en Ligue 1 et éviteraient de délicats barrages en post-saison. Si les Angevins s’imposent face à Dunkerque, inévitablement les Stéphanois seront contraints de disputer les barrages. À cette occasion, Olivier Dall’Oglio disposera de renforts.
Larsonneur apte à jouer d’éventuels barrages ?
Elu meilleur gardien de Ligue 2 il y a peu, Gautier Larsonneur sera indisponible ce vendredi soir pour disputer le match le plus important de la saison de son équipe. Touché au quadriceps de la cuisse droite, le portier stéphanois est forfait pour le déplacement à Quevilly-Rouen. En cas de non-montée directe en Ligue 1 ce week-end, Gautier Larsonneur devrait revenir en forme pour disputer les barrages d’accession à l’élite avait confirmé son entraîneur. « Il a des chances de jouer d'éventuels barrages. Ce sera une question de jours, on fera tout pour » a déclaré Olivier Dall’Oglio.
Ce soir, les Verts devront également faire sans la présence de Thomas Monconduit, touché à la cuisse.