La rencontre entre le RC Lens et l'AS Saint-Étienne, remportée 1-0 par les Sang et Or, a été entachée par une polémique arbitrale majeure en fin de match. Les Verts ont dû s'incliner face aux Lensois, restant ainsi avant-derniers au classement de Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un carton rouge évident ignoré par l'arbitre
À la 86e minute, Hamzat Ojediran, entré en jeu quelques instants plus tôt, a eu un pied très haut, qui a fini dans le visage d'Ibrahima Wadji. Malgré la consultation de la VAR, l'arbitre Romain Lissorgue n'a infligé qu'un carton jaune au milieu de terrain lensois, suscitant l'indignation des supporters stéphanois. De nombreuses voix ont dénoncé "le carton rouge le plus évident de la saison" qui n'a pas été donné.
Une décision arbitrale controversée
Cette décision litigieuse de l'arbitre a soulevé un véritable tollé, les supporters stéphanois estimant que leur équipe aurait dû évoluer en supériorité numérique dans les dernières minutes du match. Bien que dominés dans l'ensemble de la rencontre, les Verts auraient pu espérer arracher un point crucial dans la course au maintien s'ils avaient bénéficié de cet avantage numérique.
Une défaite qui fait mal aux Verts
Avec cette défaite amère, l'AS Saint-Étienne reste enlisée à la 17e place du classement. Les Verts devront rapidement se remobiliser pour les prochaines échéances cruciales dans leur lutte pour le maintien.